|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
hier soir je suis allé (avec mon épouse) voir "l'âge de glace 3", en 3D (pas le choix dans la salle).
Alors, moi je me demandais. La prochaine fois que je vais voir un film en 3D, est-ce que je peux reprendre les lunettes qu'on m'a donné hier ? Si, oui, est-ce que je repaie les 2,50 ? Si, non, ces lunettes en plastique, sont-elles recyclées ? Le progrès, c'est bien, mais aujourd'hui, chaque progrès ne devrait-il pas être pensé en termes "Ecologie" ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les ré-utiliser
tu n'as pas fais attention si quelqu'un en avait amené? En ce qui concerne les 2€50 de plus, je sais pas si en ramenant tes lunettes la prochaine fois tu n'auras pas à payer :/
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Pourquoi ne pas les réutiliser ? Ben justement, est-ce une histoire de technologies ? Les lunettes valables pour un film ne le seraient pas pour un autre !
Pour les 2.50, ben business is business, non ? Ma question était plutôt sur le modèle écologique de la pratique. Je pense que le cinéma en 3D va voir son expansion croitre de manière exponentielle. Hélas, je crains que l'on ne retrouve des millions de paires de lunettes, dans la nature !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour
Citation:
Donc une bonne nouvelle pour l'ecologie : elles sont réutilisables ! ![]() Ce qui me gène beaucoup sur ces tarif c'est que au Multiplex où je suis allé il ne proposait pas le Film en 2D et donc tu es obligé de payer le supplément. Je comprends qu'ils ont fait des investissements et qu'il faille le rentabiliser mais on est pas dupe : le supplément finira par s'intégrer au prix et on aura une place de cinéma encore plus chère.
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
En effet, il me semble que l'on avait pas le choix sur la version 2D/3D ! En tout cas ce n'est pas précisé.
Je suis content d'apprendre que, c'est 0.50 d'euros de moins si on a les lunettes |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Par contre je ne sais pas pour toi mais j'ai pas trouvé que la 3D etait un réél plus. En tout cas ça ne vaut pas 2 € de plus. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Ha ! Moi pas, on a été surpris.
[QUOTE=Tellen;4473100] C'est ce que j'ai voulu dire : jamais ! La 3D est la futur évolution du cinema. Et le supplement va s'integrer au prix de la seance. On ne paiera plus 9 € la seance mais :
[QUOTE=Tellen;4473100] Je ne vais qu'aux séances à tarif réduit ( le lundi et le jeudi à la Mézière) et déjà je trouve cela trop cher ! 5,50 + 2, 50 = 8 euros pour voir un film, c'est trop cher, désolé ! Et après on va dire que le piratage est dangereux, etc... Le racketage, c'est pas un crime ? Citation:
et d'un effet 3D plus suggestif que réel. Là, on a vraiment la 3D ! Et c'est vrai que ça apporte une dimension nouvelle au cinéma (mais vaut-elle 2 euros par personnes ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 269 ![]() |
Déjà que je trouvais le cinéma cher, mais là ... !!!
Encore, je comprend que l'on paye pour avoir des lunettes, mais pourquoi payer plus pour regarder un film en 3d, d'autant plus que ce n'est même pas un choix d'après ce que vous dites. Je m'en vais rejoindre l'Eglise de Downloadologie moi... ah mince je suis déjà membre |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
)
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 269 ![]() |
Oui je me doute bien qu'il y a le choix dans certaines salles, et encore, des cinémas ne doivent le passer qu'en 2D.
Mais ce qui m'inquiètes, c'est que normalement, avec l'évolution technologique présentes dans des salles de cinémas et dans certains films, il y aura plus de salles proposant la 3D et ils ne vont pas se gêner pour augmenter les prix. Enfin on en est pas encore là ! Ah la nostalgie des films a 2,50 € les jours de tarifs réduits |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'ils "donnent"/vendent les lunettes.
La première fois que j'ai vu un cinéma en 3D, c'était au futuroscope, et il prêtaient les lunettes: On les recevait à l'entrée, on les rendait à la sortie. Aucun coût supplémentaire, aucune pollution! (par contre vue l'époque, je ne sais pas si c'étaient des lunettes LCD. Vu l'état de l'électronique en ces temps, je pense que c'étaient plutôt des polarisantes).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Rassurez-vous, la 3D ne sera pas l'évolution du cinéma pour diverses raisons:
- Ce système de vue a tendance à foutre un peu la gerbe(c'est a peu près vrai pour tout le monde cela dépend du rythme du film et de la personne qui regarde). - Seul certains films auront un réel intêret à beneficier de cette 3D(Quel serais l'interêt pour des films tel que exemples: Amelie Poulain ou bien Ponyo sur la falaise? Aucun!). En plus ce traitement spécial nécessite pas mal d'argent et de temps supplémentaire donc il n'y a aucun risque que le cinéma évolue dans ce sens unique...
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. » H.P Lovecraft « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. » Anonymous Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Je pense que c'est que disait les gens quand le cinéma est devenu parlant, puis en couleur, puis avec des effets spéciaux, puis...
En plus, au niveau du coût, je ne suis pas sûr que ce soit un réel frein. Au final, c'est juste un logiciel à repasser sur la bande numérique ! Dernière modification par Louis Griffont ; 10/07/2009 à 16h55. Motif: Grosse faute de grammaire :oops: |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
Bon et sinon la 3d au cinema alors valeur ajoutee ou pas?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Carton rouge aux cinémas Gaumont qui font payer un supplément pour les films 3D, même aux détenteurs de la carte illimitée !
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 557 ![]() |
Vu qu'il y a deux fois plus d'images (1 pour chaque oeil), ils pourraient faire payer double ^^
Moi, j'ai beaucoup apprécié l'apport de la 3D pour ce film. Mais c'est sur que pour d'autres films, je n'en vois pas l'intérêt. A voir. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Au niveau de la valeur ajoutée, je dirais qu'au démarrage, c'est bluffant.
Puis au fur et à mesure que le film avance, on y fait moins attention, et au final, de la 3D tu te souviens surtout des 2,50 euros que t'as payé en plus ! PS : Nous c'était UGC, mais visiblement, le supplément est le même que pour Gaumont !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com