|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je travaille avec blender et je veux installer la dernière version du logiciel. Pour faire l'installation complète, je dois également installer Python 2.6.2 et vcredist_X86 de MSN. Je ne peux pas installer Python car le fichier python-2.6.2.msi est ouvert par jedit, est-ce qu'on peut forcer le démarrage de l'installation? NB Je suis sous W2K et l'installation de blender 2.49 est aussi un .msi mais la pas de problème. j'ai aussi un problème avec vcredist_X86, qui me répond que les points d'entrées n'existe pas (autant que j'aie compris) et que KERNELL32.dll doit être étendu. Je n'arrive pas a réinstaller KERNELL32.dll. Le PC me répond (l'effronté) que le fichier est en cours d'utilisation. Comment faire?? Sans cela la 2.49 tourne déjà mais j'aimerai bien résoudre les deux questions plus hauts. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si tu possèdes un lecteur de disquette, copie le fichier Kernell32.dll vers la disquette puis essaie de démarrer en mode MS-DOS et copie le fichier Kernell32.dll à partir de la disquette dans le dossier système puis redémarre normalement et essaie d'installer ton programme.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Pour installer un .MSI manuellement, tu peux appeler en ligne de commande "MSIEXEC" ("msiexec /?" pour l'aide) afin de forcer son installation correcte.
Pour le problème de redistribution, c'est normal si tu as pris un "mauvais" pack, ne marchant par exemple qu'avec XP et plus, ou s'il te manque un Service Pack sur ton W2K. Quant au fait que "Kernel32.dll" soit utilisé... Un peu normal, c'est une DLL utilisée par absolument TOUS les programmes sous Windows, y compris Windows lui-même ! Vérifie aussi, quand même, que tu ne tentes pas d'installer des runtimes Visual pour plate-forme 64 bits en étant sur une plate-forme 32 bits (ou le contraire). Parce que les runtimes 64 bits ne fonctionnent pas sur Windows 2000, un XP au minimum est requis. Vu que sur le site Blender ils semblent dire que les runtimes ne sont nécessaires QUE pour la version 64 bits, et que c'est le seul lien fourni pour ce package, ça ne m'étonnerait pas trop que tu te sois planté. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour les réponses,
j'avais complètement laissé tombe le "problème" car je pouvais de toutes façon utiliser Blender. Ce qui montre la justesse des suggestions. Depuis mon vieux ordinateur est mort, c'est donc avec une certaine tristesse que je vous fait part de la résolution du problème depuis un poste de travail neuf et sous W7. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com