Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 2000/Me/98/95
Windows 2000/Me/98/95 Forum d'entraide Windows 2000:Me/98/95
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/07/2009, 07h07   #1
Membre régulier
 
Inscription : décembre 2003
Messages : 210
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2003
Messages : 210
Points : 77
Points : 77
Envoyer un message via AIM à Marc_3 Envoyer un message via MSN à Marc_3 Envoyer un message via Yahoo à Marc_3
Par défaut Installation et complement sur kernell32

Bonjour,

Je travaille avec blender et je veux installer la dernière version du logiciel. Pour faire l'installation complète, je dois également installer Python 2.6.2 et vcredist_X86 de MSN.


Je ne peux pas installer Python car le fichier python-2.6.2.msi est ouvert par jedit, est-ce qu'on peut forcer le démarrage de l'installation?
NB Je suis sous W2K et l'installation de blender 2.49 est aussi un .msi mais la pas de problème.

j'ai aussi un problème avec vcredist_X86, qui me répond que les points d'entrées n'existe pas (autant que j'aie compris) et que KERNELL32.dll doit être étendu.

Je n'arrive pas a réinstaller KERNELL32.dll.
Le PC me répond (l'effronté) que le fichier est en cours d'utilisation.
Comment faire??

Sans cela la 2.49 tourne déjà mais j'aimerai bien résoudre les deux questions plus hauts.

D'avance merci
Marc_3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2009, 03h41   #2
Modérateur
 
Avatar de l_autodidacte
 
Homme Moncef
Directeur de lycée
Inscription : juillet 2009
Messages : 1 022
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Moncef
Âge : 56
Localisation : Tunisie

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de lycée
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Inscription : juillet 2009
Messages : 1 022
Points : 1 812
Points : 1 812
Envoyer un message via Skype™ à l_autodidacte
Par défaut Peut-être une solution...

Si tu possèdes un lecteur de disquette, copie le fichier Kernell32.dll vers la disquette puis essaie de démarrer en mode MS-DOS et copie le fichier Kernell32.dll à partir de la disquette dans le dossier système puis redémarre normalement et essaie d'installer ton programme.
A+
l_autodidacte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2009, 12h41   #3
Inactif
 
Avatar de Mac LAK
 
Inscription : octobre 2004
Messages : 3 899
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 37
Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

Informations forums :
Inscription : octobre 2004
Messages : 3 899
Points : 4 524
Points : 4 524
Pour installer un .MSI manuellement, tu peux appeler en ligne de commande "MSIEXEC" ("msiexec /?" pour l'aide) afin de forcer son installation correcte.

Pour le problème de redistribution, c'est normal si tu as pris un "mauvais" pack, ne marchant par exemple qu'avec XP et plus, ou s'il te manque un Service Pack sur ton W2K.
Quant au fait que "Kernel32.dll" soit utilisé... Un peu normal, c'est une DLL utilisée par absolument TOUS les programmes sous Windows, y compris Windows lui-même !

Vérifie aussi, quand même, que tu ne tentes pas d'installer des runtimes Visual pour plate-forme 64 bits en étant sur une plate-forme 32 bits (ou le contraire). Parce que les runtimes 64 bits ne fonctionnent pas sur Windows 2000, un XP au minimum est requis.
Vu que sur le site Blender ils semblent dire que les runtimes ne sont nécessaires QUE pour la version 64 bits, et que c'est le seul lien fourni pour ce package, ça ne m'étonnerait pas trop que tu te sois planté.
Mac LAK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2009, 09h11   #4
Membre régulier
 
Inscription : décembre 2003
Messages : 210
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2003
Messages : 210
Points : 77
Points : 77
Envoyer un message via AIM à Marc_3 Envoyer un message via MSN à Marc_3 Envoyer un message via Yahoo à Marc_3
Merci pour les réponses,
j'avais complètement laissé tombe le "problème" car je pouvais de toutes façon utiliser Blender. Ce qui montre la justesse des suggestions.
Depuis mon vieux ordinateur est mort, c'est donc avec une certaine tristesse que je vous fait part de la résolution du problème depuis un poste de travail neuf et sous W7.

Merci encore
Marc_3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h48.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web