|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2009
|
Salut, donc voila un script que j'ai trouvé bien pratique mais je dois le modifier pour pouvoir l'utiliser et je suis très nul en javascript (pas seulement qu'en javascript !), bref voila le script :
Code :
<script language="javascript"> function ajout(listeDep){ var existe = 0; if(listeDep.options[listeDep.selectedIndex].value != 0){ for(i=1;i< document.getElementById('arrive').length ;i++){ if(document.getElementById('arrive').options[i].text == listeDep.options[listeDep.selectedIndex].text){ existe = 1; } else{ if(existe == 1){ existe = 1; } else{ existe = 0; } } } if(existe == 0){ var option = new Option(listeDep.options[listeDep.selectedIndex]. text,listeDep.options[listeDep.selectedIndex].value); document.getElementById('arrive').options[0].text = "-- Liste des clients séléctionnés --"; document.getElementById('arrive').options[0].value = 0; document.getElementById('arrive').options[(document. getElementById('arrive').length)] = option; } else{ alert('Cette option est déjà sélectionnée !!!'); } } } function enleve(listeArr){ if(listeArr.options[listeArr.selectedIndex].value == 0){ } else{ listeArr.options[listeArr.selectedIndex] = null; } } </script> <table width="90%"> <tr> <td> <select name="depart" size="5" ondblclick="ajout(this)" style="scrollbar-3dlight-color:red; border: red 1px solid; background-color: #f2f2f2"> <option value="0"> Double clic pour sélectionner un client </option> <option value="1">Option1</option> <option value="2">Option2</option> <option value="3">Option3</option> <option value="4">Option4</option> </select> </td> <td> <select name="depart0" size="5" ondblclick="ajout(this)" style="scrollbar-3dlight-color:red; border: red 1px solid; background-color: #f2f2f2"> <option value="0"> Double clic pour sélectionner un client </option> <option value="1">Option5</option> <option value="2">Option6</option> <option value="3">Option7</option> <option value="4">Option8</option> </select> </td> <td> </td> </tr> </table> <p> <select name="arrive" id="arrive" size="5" ondblclick="enleve(this);" style="scrollbar-3dlight-color:red; border: red 1px solid; background-color: #f2f2f2"> <option value="0"> Aucune option n'est sélectionnée !!! </option> Option1 Option2 Option3 ... Et cela pour lancer une recherche avec un autre script ! Merci Dernière modification par bigboomshakala ; 05/07/2009 à 23h07. Motif: balise code |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Nom : Emmanuel REMY
|
Salut,
Avant toute chose, je ne sais pas où tu as récupéré ce script, mais le Code :
if(existe == 1){ existe = 1; } Si je résume tu disposes de trois listes et tu souhaites récupérer ce qui est sélectionné dans chaque liste par double clic ? Et tu veux récupérer cette sélection dans une zone de saisie ? Ou dans une quatrième liste ? ERE
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
|
Donc je m'explique, le visiteur doit choisir plusieurs options dans la première et la deuxième liste qui s'affichent dans la troisième et là je dois les récupérer dans un quatrième champs mais dans celui la toutes les options cumuler dans le 3eme doivent être aligner horizontalement séparer d'espace (option1 option2 option3...)
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
![]() Nom : Emmanuel REMY
|
J'ai ajouté une fonction qui liste les éléments de "arrive" dans ta zone de saisie:
Code :
<script language="javascript">
function listeElements() {
var result ="";
var sel = document.getElementById("arrive");
for (var i=0; i<sel.options.length;i++) {
result += " " + sel.options[i].text;
}
document.getElementById("x").value=result;
}
function ajout(listeDep){
var existe = 0;
if(listeDep.options[listeDep.selectedIndex].value != 0){
for(i=1;i< document.getElementById('arrive').length ;i++){
if(document.getElementById('arrive').options[i].text ==
listeDep.options[listeDep.selectedIndex].text){
existe = 1;
}
else{
if(existe == 1){
existe = 1;
}
else{
existe = 0;
}
}
}
if(existe == 0){
var option = new Option(listeDep.options[listeDep.selectedIndex].
text,listeDep.options[listeDep.selectedIndex].value);
document.getElementById('arrive').options[0].text =
"-- Liste des clients séléctionnés --";
document.getElementById('arrive').options[0].value = 0;
document.getElementById('arrive').options[(document.
getElementById('arrive').length)] = option;
listeElements();
}
else{
alert('Cette option est déjà sélectionnée !!!');
}
}
}
function enleve(listeArr){
if(listeArr.options[listeArr.selectedIndex].value == 0){
}
else{
listeArr.options[listeArr.selectedIndex] = null;
}
listeElements();
}
</script>
<table width="90%">
<tr>
<td>
<select name="depart" size="5" ondblclick="ajout(this)"
style="scrollbar-3dlight-color:red; border: red 1px solid; background-color: #f2f2f2">
<option value="0">
Double clic pour sélectionner un client
</option>
<option value="1">Option1</option>
<option value="2">Option2</option>
<option value="3">Option3</option>
<option value="4">Option4</option>
</select>
</td>
<td>
<select name="depart0" size="5" ondblclick="ajout(this)"
style="scrollbar-3dlight-color:red; border: red 1px solid; background-color: #f2f2f2">
<option value="0">
Double clic pour sélectionner un client
</option>
<option value="1">Option5</option>
<option value="2">Option6</option>
<option value="3">Option7</option>
<option value="4">Option8</option>
</select>
</td>
<td>
</td>
</tr>
</table>
<p>
<select name="arrive" id="arrive" size="5" ondblclick="enleve(this);"
<option value="0">
Aucune option n'est sélectionnée !!!
</option>
</select>
<input name="x" type="text" value="y">
ERE
|
|
#5 |
|
Invité de passage