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Moteurs 3D Discussion :

OPENGL et glut


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut OPENGL et glut
    Quand je compile sous code::blocks; j'ai ces erreurs de compilation:

    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:58: warning: ignoring #pragma comment
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:66: warning: ignoring #pragma comment
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:67: warning: ignoring #pragma comment
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:68: warning: ignoring #pragma comment
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:76: warning: ignoring #pragma warning
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:77: warning: ignoring #pragma warning
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:486: warning: 'void glutInit_ATEXIT_HACK(int*, char**)' defined but not used
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:503: warning: 'int glutCreateWindow_ATEXIT_HACK(const char*)' defined but not used
    C:/Program Files/CodeBlocks/include/Gl/glut.h:549: warning: 'int glutCreateMenu_ATEXIT_HACK(void (*)(int))' defined but not used

    Toutefois, ça n'empeche pas l'exécution. Quand je lance le programme, il m'affiche cette erreur:

    __glutCreateMenuWithExit est introuvable dans la bibliothèque de liaison de glut32.dll.

    Je précise que je travaille avec opengl et sdl pour la gestion des périphériques. J'inclue seulement glut.h dans le fichier texte.cpp pour écrire dans une fenetre glut et j'utilise ceci:
    glutStrokeCharacter(GLUT_STROKE_ROMAN,*p);

    J'ai besoin de votre aide. C'est urgent et je bloque vraiment. Je ne sais pas quoi faire.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
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    Par défaut
    Selon le message d'erreur il faut que la bibliothèque dynamique glut32.dll soit dans ton dossier courant (i.e. dans le dossier où se trouve l'exécutable ou le projet), est-ce le cas ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Les warnings qu'il y a à propos de GLUT.h ne sont pas normal d'après moi... C'est la première fois que je vois ça...
    Sinon, utilise tu le bon fichier de bibliothèque ( .a ou .lib ? ) ( pour GLUT32 )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai ajouté cette constante avant les includes

    #define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK
    Les erreurs de compilation disparaissent

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