Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 05/07/2009, 15h23   #1
Membre régulier

Homme Florian Lemaire
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Florian Lemaire

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Instabilité du processeur

Bonjour,

pour commencer je suis sur win XP pro.
Cela concerne mon ordi portable muni d'un intel core 2 duo T9300 @ 2.50 Ghz

et mon problème (qui commence à dater...), le voici:

le rouge représente le temps noyau.

donc en gros... parfois, le processeur s'emballe sans aucune raison... ce qui conduit à une lenteur, un blocage voir à un reboot...

Ceci est d'autant plus vrai avec les musiques et les vidéos... en gros, le son sacade et deviens presque inaudible... l'image peut également se bloquer et sauter... et je ne pense pas que ce soit la faute à VLC... et ça le fait de plus en plus rapidement... jusqu'a figer l'écran :/

ce problème n'est pas récent.. mais depuis, j'ai re formaté le Disque dur, réinstallé le système , remis les drivers et installer quelques logiciels nécessaire (ftp, navigateur, vidéo, etc) et ce problème de processeur dure toujours

le système est sain, ce n'est j'en suis sur pas un virus/malware ou autre nuisibilité software...

Les drivers sont tous conformes et je ne sais pas trop si ça peux venir de là, quel serais les drivers en tord dans ce cas?

l'autre solution serais un problème matériel tout simplement... mais je ne sais pas comment le vérifier.

Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire... ou à une idée du dysfonctionnement
merci
car j'en ai un peu marre de pas avoir un matos 100% fiable.

Note: j'ai jamais testé d'installer une distri linux pour vérifier si le problème persister...

Dernière modification par lakitrid ; 06/07/2009 à 11h27. Motif: Tag
Florian.L est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2009, 12h07   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Ton idée d'utiliser une distrib Linux pourrait nous aiguiller sur la nature du problème. Essaye donc de voir si tu as toujours ce problème de charge CPU avec un liveCD.

Tu peux toujours faire un tour sur le site touslesdrivers.com et tester leur détection de drivers (section Ma Config) pour voir si tous les drivers sont à jour.

Autre piste à explorer, en mode sans echec, le problème subsiste ?

Bon courage.
Trust est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.

Partenaires

Hébergement Web