|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour à tous et à toutes
et bonne fin de semaine (bon week-end, en français métropolitain) J'essaie de créer une liste dees TCD de mon fichier dansune nouvelle feuille de calcul, et ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il (ou elle) m'aider, ce serait très gentil, agréable et néammoins pratique ? Code :
Sub ListerPtWbWs() Dim rw As Range Dim i As Integer Dim ws As Worksheet Set nwSheet = Worksheets.Add nwSheet.Activate rw = 0 For Each ws In Worksheets If ws.PivotTables.Count > 0 Then For i = 1 To ws.PivotTables.Count rw = rw + 1 nwSheet.Cells(rw, 1).Value = ws.PivotTables.Name Next i End If Next ws End Sub P.S. autodidacte, j'avance un peu à tâtons, bout de code par bout de code. Alors un grand MERCI à tous ceux et celles qui posent des questions et/ou y répondent. Chordially Dernière modification par AlainTech ; 07/07/2009 à 23h29. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonsoir,
essaie avec ce code : Code :
Sub ListerPtWbWs() Dim ws As Worksheet Dim Pvt As PivotTable Set nwSheet = Worksheets.Add For Each ws In Worksheets For Each Pvt In ws.PivotTables Range("A65000").End(xlUp)(2).Value = Pvt.Name Next Pvt Next ws End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour la réponse. J'avance, mais l'inventaire des TCD vient se placer à la première ligne non vide sous les TCD de la feuille qui les contient.
Je préfèrerais que ça soit dans la nouvelle feuille que je crée justement pour les y retrouver. Peux-tu encore m'aider ? Merci beaucoup. Chordially Dernière modification par AlainTech ; 07/07/2009 à 23h29. Motif: Suppression de la citation |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Bonjour, Mapeh,
Mon erreur vient du fait que j'ai disposé le code dans la feuille où se trouvent déjà des TCD. Le code que tu m'as envoyé ajoutait donc les noms des tcd dans cette feuille. En le mettant dans ThisWorkbook, il fonctionne à merveille. Je vais pouvoir aller de l'avant. Merci et prends soin de toi. ![]() Chordially |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
Attention, Une procédure s'écrit dans un module normal, et non dans un évènement de feuille, notamment pour éviter quelques désagréments du type que tu as connu.... Pour ce faire, tu fais un clic droit sur ThisWorkBook (par exemple), et tu fais Insertion/Module. Ensuite, tu colles le code dans ce module standard. Ce n'est pas une bonne habitude à prendre, c'est ce qu'il faut faire.... Citation:
![]() Bon dimanche |
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
aide pour lister les TCD du fichier
|
||