|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour
Voila lorsque je fais des essais de petits codes récupérer sur le site ou autre Parfois lors d'un test tout simple (peu importe le test) Lors d'une erreur de saisie dans une cellule le curseur se déplace a droite, efface la cellule mal renseignée et se replace dessus la cellule attendant une nouvelle saisie En VBA il y a t'il un moyen SVP de faire de mème MAIS sans déplacer le curseur a droite en FAIT qu'il reste dans la cellule jusqu'a ce que la saisie soit correcte j'ai penser a obliger dans options d'excel 2007 le curseur d'aller en bas ou en haut mais le souci est que après avoir effectuer le test le curseur se déplace pas comme il faut bien sur. Merci de votre aide si un petit code est possible pour palier a mon souci suis preneur. Bonne après midi et bonnes vacances a tous Raymond |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Inactif(ve)
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Dans l'événement de feuille.. Code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'vérifier si c'est une cellule à tester 'Si oui, contrôller si la réponse est bonne 'Si Non 'Envoyer message (éventuellement) 'Vider la cellule 'repositionner sur la cellule End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
|
Bonjour Leforestier, forum
Merci pour ta réponse, et les explications, c'est gentil, mais SVP si un petit code en exemple serai pour moi beaucoup plus clair et plus facile a comprendre. Je te remercie d'avance et une bonne après midi Raymond |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Inactif(ve)
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Si tu veux,
Code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Supposons la vérification des cellules C1 à C20 If Not Intersect(Target, Range("C1:C20")) Is Nothing Then 'Vérifier la cellule, supposons qu'il est obligatoire d'entrer un nombre If Not IsNumeric(Target) Then MsgBox "Vous devez entrer un nombre" Target = "" Target.Select End If End If End Sub |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
|
bonsoir Leforestier, bonsoir forum
Merci pour la réponse et le petit code effectivement c'était pas dur mais je ne voyais pas ca comme ca. En tout cas merci bien je te souhaite une tres bonne soirée Raymond |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2007] Curseur reste en place
|
||
| Outils de la discussion | |
|