|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour ,
Avant toutes choses , j'utilise 2007 pour une appli qui devra tourner sur du 2003... Je suis confronté à deux problèmes : j'aimerais faire une liste avec en tête (déjà même pour remplir le contenu des en-tête j'ai des soucis) , qui permette de représenter un tableau à plusieurs ligne d'en-tête et cases fusionnées : ![]() Je ne sais pas si c'est possible avec une listbox , j'en doute. J'ai essayé avec un Listview mais ça semble donner n'importe quoi , comme si le contrôle était pas pris en charge. Deuxième problème , le nombre maximal de colonne dans une listbox est limité à une douzaine (il plante dès que l'on veut accéder à une colonne d'indice plus élevé) ! Or je dois représenter une centaine de colonne ! Je reformule donc mon problème sous forme de question : Quel contrôle puis-je utiliser , qui soit compatible sur 2003 (sachant que je programme sur 2007) , qui permette d'afficher une centaine de colonne , et qui permettrais aussi d'afficher des en-tête complexes ? Merci d'avance pour votre intérêt. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut
Heu a mon avis sur Excel, la réponse a ta question est .. Excel lui même. Je ne saisi pas, pourquoi utiliser un outil pour afficher un tableau alors que c'est justement le job d'excel? Expliques nous peut être un peu plus ce que tu souhaites réaliser. A++ Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins ![]() Le méchant Qwaz sur Msn ... inutile de me rajouter sur msn pour que je fasse votre boulot (les concernés sont au courant, les autres relax Le monde dans lequel on vit HammerFest Score PowerBall Gyroscope Green : 11847 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Je sais , mais c'est pas moi qui décide , c'est le client. Il veut pouvoir cliquer sur une ligne pour la modifier , et ce dans un userform. Moi je pensais que c'était possible , mais pour une raison inconnue les listbox plantent quand on veut mettre plus de 10 colonnes.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour ickylevel l ' ami Qwaz le forum
quelle methode tu utilises pour charger ta listbox ???? si tu utilises listbox.list pas de souci ex 13 colonnes code user Code :
Option Explicit Dim t As Variant Private Sub UserForm_Initialize() t = Range("a1:m" & Range("a65536").End(xlUp).Row): listbox1.List = t End Sub on peut aussi le faire par code!!
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2003] Liste avec centaine de colonnes et en-tetes
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|