Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 04/07/2009, 12h09   #1
Futur Membre du Club

Par défaut Liste avec centaine de colonnes et en-tetes

Bonjour ,

Avant toutes choses , j'utilise 2007 pour une appli qui devra tourner sur du 2003...

Je suis confronté à deux problèmes : j'aimerais faire une liste avec en tête (déjà même pour remplir le contenu des en-tête j'ai des soucis) , qui permette de représenter un tableau à plusieurs ligne d'en-tête et cases fusionnées :

Je ne sais pas si c'est possible avec une listbox , j'en doute. J'ai essayé avec un Listview mais ça semble donner n'importe quoi , comme si le contrôle était pas pris en charge.

Deuxième problème , le nombre maximal de colonne dans une listbox est limité à une douzaine (il plante dès que l'on veut accéder à une colonne d'indice plus élevé) ! Or je dois représenter une centaine de colonne !

Je reformule donc mon problème sous forme de question :

Quel contrôle puis-je utiliser , qui soit compatible sur 2003 (sachant que je programme sur 2007) , qui permette d'afficher une centaine de colonne , et qui permettrais aussi d'afficher des en-tête complexes ?

Merci d'avance pour votre intérêt.
ickylevel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h37   #2
Expert Confirmé

Envoyer un message via MSN à Qwazerty
Par défaut

Salut
Heu a mon avis sur Excel, la réponse a ta question est .. Excel lui même. Je ne saisi pas, pourquoi utiliser un outil pour afficher un tableau alors que c'est justement le job d'excel?
Expliques nous peut être un peu plus ce que tu souhaites réaliser.
A++
Qwaz

MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le méchant Qwaz sur Msn ... inutile de me rajouter sur msn pour que je fasse votre boulot (les concernés sont au courant, les autres relax )
Le monde dans lequel on vit
HammerFest
Score PowerBall Gyroscope Green : 11847
Qwazerty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h49   #3
Futur Membre du Club

Par défaut

Je sais , mais c'est pas moi qui décide , c'est le client. Il veut pouvoir cliquer sur une ligne pour la modifier , et ce dans un userform. Moi je pensais que c'était possible , mais pour une raison inconnue les listbox plantent quand on veut mettre plus de 10 colonnes.
ickylevel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 11h27   #4
Membre Expert

Par défaut

bonjour ickylevel l ' ami Qwaz le forum
quelle methode tu utilises pour charger ta listbox ????
si tu utilises listbox.list pas de souci
ex 13 colonnes code user
Code :
Option Explicit
Dim t As Variant
Private Sub UserForm_Initialize()
t = Range("a1:m" & Range("a65536").End(xlUp).Row): listbox1.List = t
End Sub
dans propriétes de la listbox columncount=13
on peut aussi le faire par code!!

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel

Outils de la discussion

Règles de messages