Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 04/07/2009, 05h29   #1 (permalink)
Correspondant Actualités
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 78
Par défaut Windows 7 : activation du kill switch

Windows 7 : activation du kill switch
Il a été récemment annoncé que le kill switch de Windows 7 a été activé par le serveur de Microsoft. Ce dispositif à vocation anti-piratage accompagne Windows 7 et sa mise en œuvre se fait automatiquement lors des mises à jour obligatoires.

Piratages
Depuis des années, Microsoft déploie toutes sortes de stratégies pour protéger ses logiciels des actes de piratages perpétrés par des utilisateurs malintentionnés. C’est ainsi que, tout au début, il fallait des codes spécifiques pour arriver à bien installer un logiciel. Ensuite, non seulement l’installation requiert des codes mais des codes qui avaient besoin d’être activés via la net. Mais parallèlement les pirates s’évertuaient toujours à trouver tous les moyens, avec des cracks, pour essayer de contourner cette protection instaurée par Microsoft.

Windows 7
Cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est prévue sortir officiellement le 22 Octobre. Les pré-commandes du produit peuvent toutefois être effectuées à partir du 15 juillet

Kill switch de Windows 7
Cette fonctionnalité opère en éteignant l’ordinateur toutes les deux heures jusqu’à ce qu’une copie légale soit installée sur le pc. Théoriquement, elle ne doit produire aucun dégât majeur sur le pc. Il est installé automatiquement lorsque le poste consulte un serveur de Microsoft pour des mises à jour obligatoires. Et elle vient d’être activée.

Anti-piratage

Ce dispositif intervient d’une manière spontanée dès que les serveurs identifient un système illégal obtenu avec une clé piratée ou un crack évitant le système de validation. Microsoft entend ainsi gêner considérablement le pirate avec ces extinctions répétitives et le contraindre, à la longue, de façon indirecte, à se procurer la version légale. D’ailleurs, le prix de lancement de Windows 7 Edition familiale est de 50€, presque des broutilles par rapport aux précédents prix affichés sur les systèmes d’exploitation antérieurs.

La RC, Release candidate
Si l’utilisateur de Windows 7 souhaite encore le garder comme environnement graphique de travail, il doit télécharger le RC et l’installer sur son PC. Il est disponible dès juillet 2009. Ceci vous permettra de jouir encore des services de Windows 7 jusqu’au 1er juin 2010. Mais deux mois avant, le 1er mars, votre ordinateur s’éteindra toutes les deux heures après une alerte Windows.

Et pour y remédier vous devez vous procurer une version non piratée avant le 1er mars 2010. Il sera toutefois nécessaire de ré-installer toutes les applications que vous utilisez habituellement. Avant vous devez, pour plus de précaution, sauvegarder toutes vos données et, si possible, ne pas tester le RC sur un ordinateur qui stocke des données sensibles, chez vous ou au bureau. Enfin, les versions 32-bit et 64-bits de Windows RC sont disponibles en 5 langues : Allemand, Anglais, Japonais, Espagnol et Français.

Le kill switch ou e-stop est donc la dernière trouvaille de Microsoft pour décourager les pirates de logiciels. Espérons qu’il ne va pas tuer Microsoft lui-même, car Linux est entrain de mener une grande offensive et que ce n’est vraiment pas le moment opportun d’énerver les utilisateurs !
Annaelle32 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 09h15   #2 (permalink)
Invité régulier
 
Nom : Jérémy DUTHEIL
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Annaelle32 Voir le message
Espérons qu’il ne va pas tuer Microsoft lui-même, car Linux est entrain de mener une grande offensive et que ce n’est vraiment pas le moment opportun d’énerver les utilisateurs !
Bof, l'utilisateur lambda achète son Windows et le kill-switch est destiné à ceux qui obtiennent Windows illégalement, donc ne rapportent rien à Microsoft ; ce dernier n'a donc aucun intérêt à vouloir garder ces utilisateurs.
Pour le kill-switch c'est original, mais je doute que ça tienne bien longtemps ; IMO les "pirates" trouveront vite quelque chose pour contourner ça (fut un temps où on pouvait installer les mises à jour par Windows Update avec une copie illégale >.<).
NainTernaute est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h35   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club
 
Avatar de adivinenza
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Abidjan, Cote d'Ivoire
Messages: 56
Par défaut

Donc en clair ca fonctione que SI on est connecté a internet avec le PC, inteligent!!
En tous cas moi je risque de retourner a mon vista d'origine jusqu'a ce que j'ai les moyens de m'offrir le 7, mais pour les autres qui ont pas encore testé la RC je vous le conseil, ce windows, c'est vraiment du lourd
adivinenza est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h37   #4 (permalink)
Responsable GTK+
 
Avatar de gege2061
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Tours
Âge: 26
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par NainTernaute Voir le message
Bof, l'utilisateur lambda achète son Windows et le kill-switch est destiné à ceux qui obtiennent Windows illégalement, donc ne rapportent rien à Microsoft ; ce dernier n'a donc aucun intérêt à vouloir garder ces utilisateurs.
C'est bien connu les dispositifs anti-piratage ne visent que les pirates et le font bien

Comme à chaque fois, ce sont des ennuies en perspective pour les utilisateurs honnêtes et un défi vite réglé pour les pirates.
__________________
Responsable GTK+

gege2061's blog | Vala User Group
gege2061 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h58   #5 (permalink)
Membre Expert
 
Avatar de kmaniche
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: sur terre.
Messages: 1 280
Par défaut

Le redémarrage, ou l'extinction automatique (arrêt) du système passe déjà par la carte mère, et ensuite elle est redirigée vers le bloc d'alimentation via l'interruption 7h . Alors, combien de temps va falloir pour déjoué cette procédure d'anti-piratage !!

Bonne chance à Microsoft.

Un système open-source, ou libre, n'est-il pas une bonne solution ...
__________________
C++Builder 6&2009, Delphi, Matlab 2K9b, Visual Studio 2K8 for C# & ASP.net. Windows 7 EI

Le savez-vous : Albert Einstein
- La recherche, c'est 5% de talent et 95% de transpiration.
- Pour que A soit un succès dans la vie, il faut vérifier que A = x + y + z, avec : x = travailler,
y = s'amuser, z = se taire.
kmaniche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 16h05   #6 (permalink)
Membre émérite
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 733
Par défaut

La bonne solution ce serait que les gens qui téléchargent des logiciels commerciaux illégalement soient traités comme des voleurs, et que ceux qui ne veuillent pas payer un logiciel prennent ce qui est gratuit.

Dans l'ensemble, c'est encore l'utilisateur honnête qui paye l'addition à cause des geeks qui bavent sur microsoft, mais installent une copie pirate pour faire leurs nuit blanches sur leurs jeux vidéo parce que sur leur super linux ils peuvent rien faire.

Super. Moi je serai pour que payer une license plus chére garantisse que l'o puisse envoyer les flics chez celui qui utilise une copie pirate, plutôt que les hadopi et autres artefact.

Après tout, ça ne viendrait pas à l'idée de voler un DVD ou un jeu à la fnac, pas plus que de voler un téléphone dans un magasin. En quoi c'est mieux et plus justifiable de voler un soft ? Le vol ça reste du vol. On peut toujours se justifier, mais le résultat est toujours le même.

Un "abruti" qui paye ses licences et en est content.
B.AF est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h17   #7 (permalink)
Membre du Club
 
Date d'inscription: mars 2002
Messages: 83
Par défaut Tuer la piratrie et les trolls

Entièrement d'accord pour tuer la piraterie!
Si certains considère que le "superlinux" ne peut rien faire" c'est probablement parce qu'à un moment ou un autre ils ont pu éviter les logiciels libres en piratant.
Je suis enseignant et je constate que les étudiants fauchés (je travaille en promotion sociale ) doivent utiliser office pour passer des examens de bureautique et flash pour faire de l'animation. La tentation est donc grande de se procurer une version pirate. Si cela devenait enfin impossible, on cesserait peut-être de glorifier certaines entreprises au détriment d'autres et on permettrait à de petits créateurs originaux de se faire connaitre.
Pour le reste je ferai remarquer que le "superlinux qui ne peut rien faire" me permet de former des webmasters depuis 5 ans mais il est vrai que je n'ai aucune attirance pour les jeux dans les univers virtuels et donc je me fous complètement ce la compétence d'un OS dans ce domaine très particulier.
Alors vive la légalité et cessons de troller sur ce qu'on ne maitrise pas !
Michel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h33   #8 (permalink)
Futur Membre du Club
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 30
Par défaut

je trouve triste que certains balaient tout un secteur de l'informatique juste parce qu'ils ne s'y interessent pas. Vous n'aimez pas jouer? grand bien vous fasse, mais n'empechez pas les autres de jouer. Tant que linux n'est pas capable de faire tourner 80% des jeux du marche, pas etonnant que beaucoup de gens se voient contraints d'utiliser windows, d'ou piratage inevitable sur un certain pourcentage.
Et je rappelle que le piratage n'est ni du vol ni un manque a gagner. C'est seulement un probleme qui survient dans un ancien modele d'economie qui decouvre une technologie incompatible avec cette economie. Autrement dit, on ne peut pas vendre un software a la piece comme on le fait avec des pommes.
gokudomatic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h02   #9 (permalink)
Responsable
MS Office & Access
 
Avatar de Tofalu
 
Nom : Christophe Warin
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Mâcon
Messages: 7 589
Par défaut

Citation:
Et je rappelle que le piratage n'est ni du vol ni un manque a gagner. C'est seulement un probleme qui survient dans un ancien modele d'economie qui decouvre une technologie incompatible avec cette economie. Autrement dit, on ne peut pas vendre un software a la piece comme on le fait avec des pommes.
Dans l'état actuel de cette économie et de la législation ça reste un délit ... Et un bien vendu aquis de façon illégal, cela reste bien du vol. Cela représente forcément un manque à gagner pour l'éditeur. Si 100% piratent, il n'y a absolument aucun revenu. A moins que tu ne considères qu'un éditeur n'a pas à être rémunéré ...

Citation:
Vous n'aimez pas jouer? grand bien vous fasse, mais n'empechez pas les autres de jouer
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas jouer ni autoriser le jeu. Mais que ceux qui jouent doivent le faire avec les licences qui vont avec ou bien sinon, tu ne joues pas. C'est pas plus compliqué que cela, chacun fait avec ses possibilités ...
Tofalu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h03   #10 (permalink)
Membre habitué
 
Avatar de jmnicolas
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: France : Belfort
Âge: 31
Messages: 142
Par défaut

Bof je suis persuadé que le piratage profite à Microsoft et que s'ils ne voulaient pas que leur OS soit piraté ils auraient de meilleures parades.

Par exemple je connais quelqu'un ( ) qui ne trouvant plus de version de Win XP se mettant à jour est passé sous Vista, qui soit disant plus sécurisé, est encore plus souple que XP quant à ses mises à jour.

Je pense que si Vista n'avait pas été un échec commercial on aurait déjà vu apparaitre des contre mesures efficaces de la part de MS, mais là, il n'y a rien et ça fait plus d'un an que cette version piratée se met gentiment à jour.

Le jour où MS sortira une protection imparable, si en plus ils ne baissent pas leur prix, tous les gens qui n'ont pas les moyens iront sur Linux.

J'ai déjà passé les autres soft en libre ou gratuit, mais Linux c'est quand même sacrément moins convivial, donc tant que j'y suis pas obligé par la loi ou le portefeuille, je reste sur MS, ce qui fait bien leur affaire à mon avis.
__________________
The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.
jmnicolas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 09h53   #11 (permalink)
Futur Membre du Club
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tofalu Voir le message
Dans l'état actuel de cette économie et de la législation ça reste un délit ... Et un bien vendu aquis de façon illégal, cela reste bien du vol. Cela représente forcément un manque à gagner pour l'éditeur. Si 100% piratent, il n'y a absolument aucun revenu. A moins que tu ne considères qu'un éditeur n'a pas à être rémunéré ...
J'ai dis que c'etait un probleme. Je n'avais simplement pas precise que c'etait egalement un delit car je laissais la porte ouverte a une nouvelle philosophie de remuneration.

Citation:
Envoyé par Tofalu Voir le message
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas jouer ni autoriser le jeu. Mais que ceux qui jouent doivent le faire avec les licences qui vont avec ou bien sinon, tu ne joues pas. C'est pas plus compliqué que cela, chacun fait avec ses possibilités ...
on ne doit pas etre sur la meme longueur d'onde. Que t'aies tes licences en regles ne change pas le fait que 80% des jeux ne tournent pas sous linux. Et puisque tu tiens tant a l'economie actuelle, si j'achete une licence d'un jeu, j'exige de pouvoir y jouer, meme sous linux. En tant que consommateur, je ne peux pas etre force a acheter une licence windows pour pouvoir beneficier de mon jeu.
Un raisonnement ridicule, n'est-il pas? Pourtant c'est celui de l'economie actuelle.
gokudomatic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 11h52   #12 (permalink)
Membre du Club
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Grenoble
Âge: 21
Messages: 83
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tofalu Voir le message
Dans l'état actuel de cette économie et de la législation ça reste un délit ... Et un bien vendu aquis de façon illégal, cela reste bien du vol.

Légalement c'est un délit de contrefaçon.
dans la pratique quand tu vole un objet matérielle c'est pas pareille que si tu vole un logiciel puisque par exemple tu ne peux pas faire copier coller sur une pomme.
__________________
While I breath, I hope.
scriptoff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 12h53   #13 (permalink)
Responsable
MS Office & Access
 
Avatar de Tofalu
 
Nom : Christophe Warin
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Mâcon
Messages: 7 589
Par défaut

Citation:
Et puisque tu tiens tant a l'economie actuelle, si j'achete une licence d'un jeu, j'exige de pouvoir y jouer, meme sous linux
Non. Derrière ton jeu, il y a des config minimale requise.

Dans ce cas tu exiges aussi que ton jeu tourne sur un pentium 1 ou sur MS Dos.

Ce n'ai pas parce que j'achète le jeu X disponible uniquement sous PS3 que cela me donne le droit de revendiquer à le faire tourner sur ma Wii car ce n'est pas compatible. Libre à toi de :

- te plaindre à l'éditeur du jeu pour qu'il rende son jeu compatible
- te plaindre à l'éditeur de l'OS (ou de la console) pour y inclure de nouvelles fonctionnalité

En aucun cela ne te donne le droit d'aller voler une console PS3 chez Carrefour sous pretexte que tu aies envie de jouer à ce jeu.


Dernière modification par Tofalu ; 05/07/2009 à 22h43.
Tofalu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 15h04   #14 (permalink)
Membre du Club
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 86
Par défaut

Citation:
Non. Derrière ton jeu, il y a des config minimale requise.
C'est bien ce qu'il dis. Quand vous achetez un CD, on ne vous oblige pas à achetez la chaine HIFI de la marque X derriere ( quoique si avec certains MP3 et iPod).

Quand je vois des logiciels qui se vendent à plus de 1000$ piéce, avec license à durée limité. Comment voulez vous qu'un étudiant qui doit étudier des logiciels telque Flash,AutoCad,3DsMax, parfois meme les trois en même temps ( Architecture ), puissent survivre sans avoir recours au piratage.

Pour en revenir à notre sujet, je me rappelle à l'époque de windows XP, de la limitation du nombre d'activation par license. Etant un adepete du formatage systéme ( Pourquoi réparer à moitié quand on peut tout remettre à propre ), je trouvais vraiment ennuyeux de devoir appeler Microsoft pour pouvoir formater mon DD.
Je ne pense pas qu'un seul pirate n'aie jamais souffert d'un quelconque désagrement autre que de ne pas pouvoir installer IE7 ou MP10 ( Je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs en parle de gratuité quand il s'agit des produit MS) que d'ailleurs peu de pirates utilisent.

Citation:
Le redémarrage, ou l'extinction automatique (arrêt) du système passe déjà par la carte mère, et ensuite elle est redirigée vers le bloc d'alimentation via l'interruption 7h . Alors, combien de temps va falloir pour déjoué cette procédure d'anti-piratage
Empécher l'extinction n'empechera pas la fermeture de session. Mais je parie sur 3 mois.

Citation:
Bof je suis persuadé que le piratage profite à Microsoft et que s'ils ne voulaient pas que leur OS soit piraté ils auraient de meilleures parades.
Oui surement, mais pas directement. Ce que je peux affirmer c'est que sans le piratage, beaucoup de gens n'aurait jamais mis des sous dans certains logiciels. Pourquoi on utilise tant MSOffice dans les sociétés alors que OpenOffice fais aussi bien, dans 90% des cas.
Il'y a plein de raisons à cela mais une des plus importante est que des étudiants ont eu accées à des versions piratés et on fini par ne connaitre que ca. Ca explique pourquoi, certains éditeur de Soft à 1000$ offre des versions gratuite au étudiant (d'ou un manque à gagner supposé de 1000$, si on suit leur logique anti-pirate).


Y'a beaucoup de gens qui critiquent Linux, souvent à tort et à travers.
J'utilise les SE MS depuis maintenant 15 ans (j'ai commencé à l'age de 10ans avec MS-Dos) et je vous le dis : Linux tel qu'il est aujourd'hui est loin devant :
1) Une interface que je trouve est plus intuitive que Windows.
2) Pas de virus ou presque.
3) (Beaucoup)Plus stable que Windows.
4) Plus sécurisé.
5) Moins gourmande en ressources.
6) (Beacoup) Moins Chere que Windows.
7) ...


Ou est le probleme alors ? : C'est simple, la paresse des utilisateurs qui ne veulent pas changer leurs habitudes, une mauvais presse et une réputation d'innaccessibilité aujourd'hui totallement éronée, et par consequent un manque d'engoument des éditeurs de jeux, seuls absent aujourd'hui du monde Linuxien.
Il faut aussi rajouter qu'aujourd'hui linux reste trés orienté SE réseau et optimisation. Une version grand public avec moins de puissance arrangerais probablement les choses. La philosophie selon laquel on n'installe que ceux don't on a besoin et aussi un frein. Mieux vaut faire comme MS, un systeme bourré de gadget pour que tout le monde trouve son bonheur bien qu'au final, on n'utilise au plus 20% des possibilités de son SE.
lcfseth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 19h31   #15 (permalink)
Invité régulier
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 14
Par défaut

Salut!

et le shutdown -a dans cette histoire
devnino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES

Réponse Actualité déjà publiée

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.


Vos questions techniques : forum d'entraide Windows - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.