|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2009
|
Bonjour,
j'ai créé un formulaire dynamique ou je peux ajouter des lignes et les supprimer dynamiquement. cependant, j'ai une catégorie que je vais appeler 'locuteurs' qui regroupe environ une dizaine de ligne. je peux ajouter come je le souhaite ces locuteurs et donc j'ai un ajout de plusieurs lignes à chaque fois. je voudrai pouvoir supprimer ces groupes de lignes simultanément avec javascript. voici un bout de mon formulaire form.php Code :
<tbody id="loc"> <tr> <td align="center"><b><i>Informations sur les locuteurs</i></b></td> <td bgcolor="#006699"></td> </tr> <tr> <td><b><i>Locuteur 1</i></b></td> <td bgcolor="#006699"></td> </tr> <tr> <td>Identifiant :</td> <td><input type="text" size="50" name="id[]" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></td> </tr> <tr> <td>Locuteur principal :</td> <td><input type="checkbox" name="Loc_principal[]" value="Oui" />Oui <input type="checkbox" name="Loc_principal[]" value="Non" />Non</td> </tr> <tr> <td>Age :</td> <td><input type="text" size="50" name="age[]" onKeyUp="javascript:couleur(this);" onblur="verifAge(this)"></td> </tr> </tbody> <tr> <td><input value="Ajouter un locuteur" id="idBouton" type="button" onclick="AddRow();" /></td> </tr> Code :
var num = 1; //// AJOUT LOCUTEUR function AddRow() { num++; var newRow = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(0); newCell.innerHTML = '<b><i>' + 'Locuteur' + num + '</i></b>'; newCell = newRow.insertCell(1); newCell.innerHTML = ''; var newRow1 = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell1 = newRow1.insertCell(0); newCell1.innerHTML = 'Identifiant : '; newCell1 = newRow1.insertCell(1); newCell1.innerHTML = '<input type="text" size="50" name="id[]" onKeyUp="javascript:couleur(this);">'; var newRow2 = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell2 = newRow2.insertCell(0); newCell2.innerHTML = 'Locuteur principal : '; newCell2 = newRow2.insertCell(1); newCell2.innerHTML = '<input type="checkbox" name="Loc_principal[]" value="Oui" />Oui <input type="checkbox" name="Loc_principal[]" value="Non" />Non'; var newRow3 = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell3 = newRow3.insertCell(0); newCell3.innerHTML = 'Age : '; newCell3 = newRow3.insertCell(1); newCell3.innerHTML = '<input type="text" size="50" name="age[]" onKeyUp="javascript:couleur(this);" onblur="verifAge(this)">'; } Code :
function suppression(ligneLocuteur) { var nb = document.getElementById('loc').rows.length; document.getElementById('loc').deleteRow(-1); } merci a vous. |
|
|
|
|
|
#2 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour,
Citation:
![]() Tu l'as fait fonctionner pour une ligne => il te suffit de l'appeler 10 fois pour supprimer 10 lignes, non ? A+ |
|
|
|
|
|
|
#3 | ||
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
Citation:
![]() http://javascript.developpez.com/faq...DOM#DOMajouter Citation:
Tu peux supprimer ces lignes en récupérant ces id ou name et faire une boucle . |
||
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2009
|
merci a tous
alors en fait j'ai créer un bouton supprimer qui pointe vers la fonction supprimerLocuteur Code :
//creation bouton supprimer var bouton = document.createElement("input"); bouton.type = "button"; bouton.value = "Supprimer"; bouton.onclick = function() { suppressionLocuteur() }; newCell.appendChild(bouton); ensuite j'ai fait une boucle for dans le supprimer qui m'indique le nombre de ligne que je veux supprimer d'un coup Code :
function suppressionLocuteur() { num--; var nb = document.getElementById('loc').rows.length; for(i=0;i<17;i++){ document.getElementById('loc').deleteRow(-1); } |
|
|
|
|
|
![]() |
||
suppression groupe de ligne dans formulaire dynamique
|
||
| Outils de la discussion | |
|