Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles > iPhone
iPhone Forum d'entraide sur le célèbre smartphone d'Apple.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/07/2009, 10h48   #1 (permalink)
Rédacteur

Par défaut Smartphone : Apple détient 49% du trafic Web

AdMob est la place de marché la plus importante pour la publicité mobile qui s'intéresse particulièrement au trafic internet des smartphones a mesuré le taux de fréquentation internet des différents smartphones du marché.

D'après les résultats (ci-après), on voit très clairement que c'est Apple le leader mondial avec 44% des parts de marché et suivi de près par Nokia, le leader mondial de la téléphonie mobile, avec 32%.

AdMob va même plus loin en montrant que c'est l'iPhone (25.7%) et l'iPod Touch (19.4%) les leaders dans cette étude.

Que pensez-vous de ces chiffres ? Pensez-vous qu'Apple restera longtemps leader ?
Images attachées
Type de fichier : jpg Nouvelle image.jpg (32,4 Ko, 184 affichages)
Type de fichier : jpg Nouvelle image (1).jpg (54,9 Ko, 186 affichages)

Kerod est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 11h06   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Nom : Romain Linsolas
Par défaut

Ces chiffres ne m'étonnent pas. Avant l'iPhone, le grand public surfait peu avec les mobiles. L'iPhone a démocratisé cela, ce qui explique qu'ils possèdent la moitié du marché.
De mon point de vue, je pense qu'ils vont rester leader encore un petit moment, mais qu'il sera rejoint par Androïd, quand cette techno sera moins considérée comme geek ou outil de développement (voire bac à sable ?). Ca ne m'étonnerait pas que cela arrive courant 2010, grâce aux nouveaux périphériques, et à la multiplication des applications...
Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009
Mes critiques : Apache Maven
romaintaz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 11h18   #3 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Pour moi il y a rien d'étonnant à ces chiffres. l'Utilisation de l'Iphone à favorisé le trafique réseau internet car il a eu la réputation d'être plus facile à naviguer avec comparé à la concurrence au moment de sa sortie.
Vieux 03/07/2009, 12h57   #4 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

iPöd Touch ? Connais pas ce téléphone, moi...

http://traroth.labrute.fr
Traroth2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 14h07   #5 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut iPhone 3GS

iPhone, normal, c'est le succès ^^'
Bebeoix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h56   #6 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

La politique commerciale d'Apple est efficace, ce n'est plus à prouver. Avec l'ipod, ils ont réussi à s'imposer sur le marché des baladeurs MP3 sans forcément proposer les fonctionnalités les plus avancés ; depuis quelques années, ils ont fait de même sur le marché des smartphones avec l'iPhone.

Plusieurs explications sont possible, je pense ; déjà, l'"effet de masse". Un iPhone c'est beau, c'est classe, c'est kikoo : ça plait à un max de monde. De ce fait, il bénéficie d'une très grande notoriété du côté du "grand public" contrairement à des mobiles type blackberry ou androïd.
Apple est également réputé pour ses produits de grande qualité, tout comme son SAV. Enfin, l'utilisation de l'iPhone est très intuitive et l'écran tactile est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir (quelle horreur ces smartphones où il faut utiliser un stylet ).

Je pense qu'Apple n'est pas prêt à être délogé de sa place de leader, surtout s'ils continuent à sortir des nouveautés tous les ans.
NainTernaute est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 10h45   #7 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par NainTernaute Voir le message
Je pense qu'Apple n'est pas prêt à être délogé de sa place de leader, surtout s'ils continuent à sortir des nouveautés tous les ans.
Effectivement, mais je déplore qu'il n'y ai pas de concurrents sérieux aujourd'hui. Que fait Nokia ??
Moi qui suis un inconditionnel d'Apple, en particulier depuis qu'ils ont opter pour Unix comme noyau système. Je suis consterné de devoir utiliser la couche iTunes pour faire quoi que ce soit.

En tous cas ces stats concernant l'internet ne sont pas surprenantes. Avant l'iPhone le seul outils mobile correct pour surfer se résulaient à la tablette Nokia (N810, N800, 700) qui n'a jamais eu le succés mérité.

Dernière modification par riete ; 09/07/2009 à 14h40.
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 21h42   #8 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Je pense aussi que l'iPhone est un mobile peut être plus tourné vers internet que vers la téléphonie, et les opérateurs (en tout cas, les opérateurs français) l'ont compris en créant des forfaites pour iphone incluant le web et mails en illimités. (Il faudrait voir si les autres pays l'ont fait)
Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
Lewis Carrol
chaval est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MOBILESNews Android

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles > iPhone

Outils de la discussion

Règles de messages