|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 016 ![]() |
Salut,
si vous etes motives par des enigmes orientes "informaticien", 30 enigmes sont disponibles, mises en ligne par Jeff Blankenburg, Sarah Dutkiewicz et Brendan Enrick, sur le site http://www.toughestdeveloperpuzzleever.com/tdpe/ Le concours qui y était associé est terminé, mais les énigmes restent sympa, bien orientées geek (oui, je suis un geek et j'en suis fier), un peu genre ouverture facile. ...Personnellement, je me suis arrêté a la 27eme (sur 30), mais j'ai bon espoir de finir d'ici Dimanche Jusqu'à ou irez-vous ?
Dernière modification par Philippe Vialatte ; 03/07/2009 à 11h56. Motif: Titre en anglais (The toughest developer puzzle ever)-> traduit en fr |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 182 ![]() |
Excellent
![]() Je suis en train de le faire et je me marre bien !
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je suis nul je trouve pas pour la 4
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
Pourtant c est comme le proc salut, c est marqué dessus.
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
c'est p'tet trop simple je trouve pas
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 016 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Merki! j'adore!
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Sympa ce petit site, il y en a quelques unes qui sont coton quand même
La je suis bloqué a la 13 depuis pas mal de temps "A failed interface to an operating system" wtf?
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
regarde la : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Bob (meuh si, on peut le donner, celui-la...le piège est pas la |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
ouai j'avais aucune chance de trouver.
J'ai fait toute la liste des "calculator words" en esperant trouver le nom d'une GUI que je connaissait mais pas moyen quoi. Si tu le sais pas tu peux pas le deviner Par contre apparament j'en ai une autre de fausse et ça ne va pas du tout ^^ Edit : Ah l'enfoiré il demande des "words" mais il les veut en chiffres quand même. C'était pas très clair quand même :p
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 470 ![]() |
je suis pourtant certain d'avoir donné la bonne réponse..
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Sans donner la réponse, je peux te filer un indice :
Première erreur ligne 14 Seconde ligne 21 Troisième ligne 26
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
c est quoi cette manette de NES, faut en faire quoi ?
spoil inside en regardant la source je trouve cette séquence : A UP START DOWN RIGHT B LEFT SELECT j essaye de cliquer dans cet ordre mais ca marche pas si vous aviez une petite piste
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Ouai c'est assez simple.
Regarde le code ou le nom de l'image et je crois que tu peux trouver la solution facilement. Par conter perso je suis bloqué pour le passage du 24 au 25. Ils te filent un lien qui n'existe pas et je dois avouer que je n'arrive pas à trouver l'astuce oO
00
|
|
|
#15 |
google -> Konami code
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Trop violent comme solution, fallait le laisser mariner encore un peu
Je crois que l'image s'appelle konamicode.jpg ou un truc dans le genre c'est pour ça que je l'ai mis sur cette piste
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
j ai honte,
on va dire que c est parce que j ai jamais triché sur ma tite NES (ou que j ai perdu mon ame d enfant :'()
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Voila l'image s'appelle konamicode.png donc avec ça ^^
Par contre Philippe Vialatte je veux bien une piste pour faire 24 -> 25 puisque tu dis que tu es au niveau 27 (peut-être que tu as fini même
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
Pour le 24, c'est simple, il suffit de regarder en bas de la source Et le 25 est tout bete, quand on regarde au bo endroit (il faut tout lire |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 460 ![]() |
Chaud !
Un indice pour la 5 ? [edit]Ca y est c'est bon ! Dernière modification par NorocBzh ; 07/07/2009 à 14h29. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com