Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire Cours JavaScript, FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/07/2009, 09h55   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Evaluation du temps d'execution des script

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en stage dans une petite SSII pour ma licence et je suis en train de développer une grosse application de maintenance de BDD composé de plusieurs modules en PHP/PostGreSQL. J'ai déjà fini un petit et la je suis en train de développer le module principale. Il est très gourmand en en accès BDD environ 4sec pour le chargement de la page qui est composée de plein de tableau de formulaire mais il est surtout truffé de code Javascript et autre script Jquery qui me permette de recopier des chaines de caractères dans des champs texte, de proposer des liste déroulantes à choix multiple du genre "MultiSelect". J'ai codé tout mes contrôle de saisie dans mon contrôleur.php donc lui ne vient pas interrompre le bon déroulement de ma page. Mais mon problème c'est que j'ai de sérieux ralentissement dans la navigation sur ma page. Lorsque je commence à cocher quelques infos de mon formulaire j'ai des latence de 3 à 5 sec que je ne constaté pas avant l'insertion du code Javascript.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe un outil pour évaluer le temps d'exécution des script dans une page et le nombre d'appel au fonction surtout.
Nico87 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 10h57   #2 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Salut,

tu peux essayer Page Speed de google qui est un complément de firebug qui est lui-même un module de firefox.
Vieux 03/07/2009, 11h12   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Je viens d'essayer Firebug et la fonctionnalité profiler. Je m'aperçois qu'il y a un nombre ahurissant d'appel à une fonction F() et init() qui occupent plus de 50% du temps je ne vois pas à quoi cela correspond
Vieux 03/07/2009, 14h16   #4 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Quelqu'un voit a quoi ca peut correspondre car je ne fais pas autant d'appel que cela m'est indiquer au moment ou la page se charge et encore moins à une fonction qui porte se nom
Vieux 03/07/2009, 14h31   #5 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Je viens de tester sur IE7 et IE8 et je n'ai plus ces problème de ralentissement. C'est bizarre j'étais sûr que Firefox était très performant à ce niveau. Je viens juste de passer à la v3.5 en plus.
Vieux 03/07/2009, 14h34   #6 (permalink)
Modérateur

Par défaut

regarde ce que font ces deux fonction F() et init() ...

Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )
le_chomeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVASCRIPTF.A.Q JSTUTORIELS JSSOURCES JSLIVRES JS

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript

Outils de la discussion

Règles de messages