IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Livre : Silverlight - Versions 2 et 3 - Développez des applications Internet riches


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Jérôme Lambert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 451
    Points : 14 357
    Points
    14 357
    Par défaut Livre : Silverlight - Versions 2 et 3 - Développez des applications Internet riches
    Voici un nouveau livre dédié à Silverlight 2 et 3 : Silverlight - Versions 2 et 3 - Développez des applications Internet riches aux éditions ENI.

    Un ouvrage richement illustré - sources et impressions d'écran - qui vous permettra de découvrir Silverlight. Ce livre m'a permis d'appréhender Silverlight sans problème et constitue donc, à mon avis, une bonne entrée en matière. Une fois l'étape "découverte" passée, il faudra se tourner vers d'autres ouvrages destinés à un public expérimenté.

    Notez que cet ouvrage est destiné aux débutants "Silverlight", mais que le lecteur doit bien connaître le framework .NET (2.0 minimum, idéalement 3.5 pour se concentrer uniquement sur Silverlight) et le développement Web (ASP.NET, DHTML). Les exemples de code sont en C#, mais les utilisateurs d'autres langages .NET s'y retrouveront facilement.
    Ecrit par un expert du développement d'applications Web, ce livre sur Silverlight 2 et Silverlight 3 est un cours complet sur la programmation d'applications Internet riches. Tous les aspects de la technologie Silverlight sont décrits en profondeur et illustrés au moyen de nombreux exemples. Le livre s'adresse au développeur .NET qui souhaite découvrir et approfondir la programmation RIA (Rich Internet Application) au moyen de Silverlight, version allégée et multiplateforme pour navigateur Web du framework .NET et de WPF (Windows Presentation Foundation). Il présente les deux modèles applicatifs de Silverlight : application .NET intégrée au HTML et capable d'interagir avec JavaScript, et application Silverlight 3 détachée du navigateur et installée sur le poste de travail. Le lecteur découvrira comment organiser le code source pour collaborer efficacement avec des infographistes et exploiter les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel, et la mise en oeuvre d'animations et de transformations. Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par Silverlight : multimédia (image, son, vidéo), affichage de texte, interface utilisateur à base de contrôles interactifs et saisie de données (databinding). Les contrôles du Silverlight Toolkit sont présentés. Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés. Les techniques d'internationalisation sont présentées. Les exemples de code utilisent C# et XAML. Ils proviennent soit d'applications exemples disponibles en téléchargement sur cette page, soit de la bibliothèque open-source Perspective pour Silverlight disponible sur Codeplex (www.codeplex.com/perspective).
    N'hésitez pas à partager vos impressions sur ce livre.

    Autre livre sur la technologie Silverlight :
    Silverlight 2 In Action (livre en anglais)
    Silverlight 2 (livre en français)
    Jérôme Lambert
    Développeur, Architecte, Rédacteur & Fan technologies Microsoft
    Ma boite informatique | Mon profil LinkedIn

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de koyot3
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 693
    Points : 610
    Points
    610
    Par défaut
    J'ai ce livre sur mon bureau depuis le début de la semaine et ben

    il est clair et bien expliqué et permet d'assimiler certaines notions en xaml assez facilement. On est bien guidé et les citations (code ou capture d'écran) sont beaucoup présentes...

    Bref, pour ceux que ca intéresse, ce bouquin est assez intuitif !
    et en plus, c'est en français
    il existe encore peu de livres sur cette techno dans notre chère langue


    Je suis en train d'attaquer la partie sur SL3 donc mon avis ne concerne que la partie SL2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2014, 21h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo