|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour
![]() Je voulais savoir quel processeur est le plus performant entre ces deux modèles :
Les deux étant de la même génération, je n'arrive pas à savoir lequel est le plus performant. De plus même si l'un est plus cadencé, l'autre n'a pas la même architecture : le Pentium 4 3.8 est HT mais le Pentium D est un véritable double coeur... Qu'en pensez-vous ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 180 ![]() |
Je crois que tu as tout résumé toi même : le Pentium D est un double coeur et le 4 à une fréquence plus élevé. Le HT, bof, change pas grand chose.
Si tu lance 2 processus a pleine charge en // le pentium D sera plus puissant, sinon avec 1 seul probablement le P4 mais de peu. En revanche je ne te recommande ni l'un ni l'autre. Elles consomment beaucoup d'énergie pour peu de performances toutes les deux.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 42 ![]() |
Salut Harry,
Merci pour la réponse ! En fait j'ai déjà les deux processeurs en ma possession (dans des PC de précédente génération), et je voulais savoir lequel mettre dans le PC que j'utilise plus souvent que l'autre (avoir le meilleur processeur dans le PC que j'utilise le plus). Comme on a souvent plus d'une application qui s'éxécute en même temps sur sa machine, je vais donc privilégié le Pentium D qui bénéficie d'une architecture qui surpasse sa carence niveau cadence. ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 126 ![]() |
Tu peux facilement monter ton PIV D 3.2@4.5Ghz (voir plus le mieux tourne à 5Gh).
Ceux sont de vrais monstres en overclocking |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com