|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 ![]() |
bonjour a tous
avec une division je ne veux garder que le chiffre avant la virgule , comment faire ? j'ai essayé avec un entier mais le probleme il arrondit, exemple : 2.2 resultat 2 , 2.6 resultat 3 ! merci de votre aide A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 5 ![]() |
Il faut que tu affiches le nombre comme étant réel (real). Quand tu ouvres la page, controller tag, tu va voir le type de tag exemple si c'est un booléen ou si c'est un entier, mais tu peux aussi l'afficher comme tu veux. Par défaut la plus part sont affichés en DINT, double integer, ou double entier. Si ça ne fonctionne pas, il faudra que tu redéfinisses ton tag et que tu spécifies que le type de tag est réel.
À+ Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 ![]() |
merci de ta reponse mais ou se trouve controller tag
je suis avec rslogix500 merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
pas de controler TAG ave un RS500 .. tu as des fichiers de données dont tu peu changer le type et donc utiliser un fichier de flottant ... mais je ne crois pas que cela réponde à ta question ...
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 46 ![]() |
Citation:
clique droit sur data files et NEW , sur la fenêtre qui s'ouvre choisis un flottant dans data type. Un flottant devrait être la dest de ta division ext F7 Multiplie F7 par 1000 : F7x 1000 dest N7 par exemple et avec des masques tu pourrais ne retenir que les 2 premiers chiffres @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com