IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Navigateur : Firefox 3.5.1 déjà en préparation


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 75
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Navigateur : Firefox 3.5.1 déjà en préparation
    Navigateur : Firefox 3.5.1 déjà en préparation

    Le site TGDaily rapporte que la fondation Mozilla a l'intention de proposer en téléchargement la version 3.5.1 de Firefox d'ici la fin du mois de juillet, soit quelques semaines seulement après le lancement de son nouveau navigateur.
    Selon ce site, les utilisateurs de Firefox 3.5 auraient trouvé pas moins de 55 bugs dont plusieurs concernent le moteur Javascript Tracemonkey à l'origine de nombreux plantages.
    Sur les forums et les sites consacrés à Firefox, la colère gronde concernant l'instabilité du navigateur et Mozilla a donc décidé de mettre en ligne prochainement une mise à jour, qui corrigera la plupart des bugs constatés, mais pas tous.
    Autre mise à jour attendue, celle de Firefox 3.0.12 qui devrait débarquer le 21 juillet.
    Alors que Windows 7 sera vendu sans Internet Explorer, il est très important que Mozilla propose le plus rapidement un Firefox stable, sécurisé et sans bugs.

    Lire aussi : l'article de TGDaily (en anglais).
    Lire aussi : Téléchargez la version finale de Mozilla Firefox 3.5.
    Lire aussi : le site officiel consacré au support de Firefox instaure le "BugDay" (en anglais).

    Même si Mozilla se vante d'avoir déjà dépassé les 8 millions de téléchargements, êtes-vous déçus par Firefox 3.5 ?

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    J'ai installé F3.5 le jour de sa sortie et depuis je ne suis pas trop heureux, je regrette presque F3.0.11

    Lenteur au démarrage absolument invraisemblable, 2 à 3 minutes, alors que Chrome 2 démarre sur la même page en une poignée de secondes.

    Firefox reste incontournable pour les développeurs, mais depuis hier mon butineur par défaut c'est Chrome 2 !

    Nette amélioration, voir ci-dessous : http://www.developpez.net/forums/d77...n/#post4458011

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 707
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    C'est bien résumé: Firefox c'est limite utile pour développer, mais pour naviguer mieux vaut passer par un vrai butineur comme Opera.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Moi il me satisfait, pour la navigation. Il ne met pas 2-3 minutes à démarrer , les pages s'affichent vraiment très vite, je n'ai pas de problème de lenteur avec javascript...

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Dia_FR
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 512
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    pareil, 3.5 installée, aucune perf ne m'a sauté aux yeux
    le lancement du navigateur est tjrs aussi lent (mais plus de l'ordre des 8 secondes que des 2 minutes !)
    le jour où Chrome disposera d'un système d'extensions...
    enfin comme déjà dit, pour le dev Web pour le moment, FF reste le meilleur
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 327
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Personnellement je n'ai aucun problème de lancement (< 4 sec environ) mon processeur n'est absolument pas surchargé lorsque je suis sur de gros site avec beaucoup de JS et j'ai pas mal d'onglet à chaque fois et plusieurs appli de lancé. Le chargement des pages est notable sur beaucoup de site enfin par rapport à la version 3 il n'y a vraiment pas photo et c'est encore plus flagrant avec la version alpha 3.6. Seul bémol pour moi est qu'il prend quand même un peu trop de mémoire à mon gout.

    Et pour avoir essayé tout les autres mis à part Opéra qui est sympas mais qui a une ergonomie trop riche et résultat on ne s'y retrouve plus du tout et on met surtout trop longtemps pour le prendre en main. Quand aux autres ils ont encore beaucoup de chemin à faire sur pas mal de points....

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    En gros : comme d'habitude, ça passe très bien chez certains, et mal chez d'autres
    Enfin bon, de mon côté, sinon l'on met de côté l'argument "ça charge en 134ms au lieu de 135", rien de révolutionnaire, c'est juste une nouvelle version quoi.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 70
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut allez, j'me lance....
    J'y vais de mon petit commentaire... Je suis d'accord avec d'autres utilisateurs, le fond de commerce de Mozilla était la rapidité de FF3.5, mais je dois avouer que la rapidité de chargement du navigateur lui même (pas les pages) m'a assez déçu. D'un autre côté, j'ai plusieurs extensions d'installées, il se peut que la lenteur de chargement provienne aussi de celles-ci. Lors de l'utilisation, pas de plantage, ni de lenteur au chargement des pages. Mais bon, après tout le tapage fait autour de la version 3.5, je m'attendais à voir une différence notable en surfant, ce qui n'est pas le cas.

    J'ai également les 4 autres navigateurs installés sur mon poste de travail, et je dois dire que je reste collé à mon petit renard, il n'y a pas à dire, c'est mon chouchou, quant à ma bête noire je vous laisse deviner, la raison en est toute simple, lorsque je développe un site, devinez lequel me fait braire le plus .....

    Bonne journée à toutes et à tous.

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonjour.

    J'ai fait du ménage, 40 minutes de travail, et c'est mieux, beaucoup mieux !

    Après avoir désinstallé F3.5, passer 2 fois CCleaner, traquer toutes les scories (il y en avait partout, dans les « Application Data » de tous les dossiers user quelques choses, dans le dossier programme (également des scories d'ancienne version), la désinstallation est très loin d'être totale même si on le demande !).

    Redémarrage, deux petits tours de CCleaner plus tard (encore des scories dans le registre), réinstallation de F3.5 en passant par IE8, tient donc il sert toujours à quelque chose !

    Test de rapidité avec un chrono (Pentium 4 3Ghz 1Go XP SP3) :
    Chrome 2 : 8 à 10s
    IE8 : 6s
    F3.5 : 7s !

    Après installation de WebDevelopper 1.1.8 et de Firebug 1.4.0b4 toujours 7s !

    J'avais d'autres extensions et un thème, mais j'hésite à les réinstaller.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Pour ma part, utilisation basique et chargement de certaines pas impossible.

    J'avoue cependant avoir remarqué une sensible augmentation du chargement des pages, mais pas du navigateur au premier lancement.

    Ce qui m'attriste, c'est que Mozilla prend le pli de MS... On a toujours critiqué ce dernier pour sortir des produits buggés... Qu'auront désormais comme argument ces mêmes personnes quand 7 sortira avec des bugs?
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  11. #11
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Pour ma part, utilisation basique et chargement de certaines pas impossible.

    J'avoue cependant avoir remarqué une sensible augmentation du chargement des pages, mais pas du navigateur au premier lancement.

    Ce qui m'attriste, c'est que Mozilla prend le pli de MS... On a toujours critiqué ce dernier pour sortir des produits buggés... Qu'auront désormais comme argument ces mêmes personnes quand 7 sortira avec des bugs?
    Hum, I beg to differ !

    firefox étant open source et ouvert de façon générale, on a accès à la liste des bugs, on peut donc les compter.

    Microsoft étant nettement moins ouvert, on n'a aucune idée du nombre de bugs affectant telle ou telle version.

    En fait, concernant MS, seules les failles de sécurité détectées par des tiers sont connues, celles détectées par microsoft ne le sont pas forcément (au contraire).

    Pour en revenir à FF/processus ouvert, un bug ne veut pas dire non plus une faille de sécurité.

    bref, l'intitulé de ce topic est trompeur et il faut se méfier des conclusions rapides. J'ai d'ailleurs un peu de mal avec ce type de sujets, qui semblent surtout vouloir privilégier le sensationnel pour avoir des réactions nombreuses...

    EDIT ==> ce dernier point est récurrent ces derniers jours avec les "responsables actualités" qui me semblent parfois trop verser dans la tentative de maximiser les hits sur les forums...
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZedroS Voir le message
    firefox étant open source et ouvert de façon générale, on a accès à la liste des bugs, on peut donc les compter.

    Microsoft étant nettement moins ouvert, on n'a aucune idée du nombre de bugs affectant telle ou telle version.

    En fait, concernant MS, seules les failles de sécurité détectées par des tiers sont connues, celles détectées par microsoft ne le sont pas forcément (au contraire).
    Bug dans l'un ou dans l'autre? Nous n'allons pas revenir sur le fait que MS protège ses sources et Mozilla qui est l'inverse... Le sujet est sans fin et n'a pas sa place dans ce post car ceci est un choix de MS, ainsi que de Mozilla, que cela plaise ou non.

    Ce que je voulais dire, c'est que souvent, on entend dire que MS sort des produits non fini ou buggés.. Comme tu le dis, cela ne veut pas forcément dire faille de sécurité. Il en va de même pour MS (même si bien entendu, il y a de nombreuses failles de sécurité)

    Aujourd'hui, Mozilla en fait de même (pour quel raison sortir un produit buggé alors qu'en règle général, ils sortent une version plus épurée de problèmes). Ont-il eux aussi des impératifs (commerciaux?) que l'on ne connait pas pour enchainer rapidement les différentes versions de Firefox au point d'en oublier ce qui a fait leur force?
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  13. #13
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    En même temps, Mozilla n'a pas vocation à contrôler la qualité des plugins fournis par des tiers. Si vous installez 3 tonnes de plugins plus ou moins foireux, faut pas vous étonner si Firefox se comporte bizarrement, hein !

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 52
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Perso, je tourne avec les nighty sous linux, donc je suis déjà en 3.5.1pre et je n'ai aucun soucis.

    Démarrage rapide, malgré une 10 de plugins, navigation fluide et aucun crash.

    Le seul défaut reste les fuites mémoire, je suis à une conso de 143mb avec un seul onglet et deux heures de navigation.

    Fr

  15. #15
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Une petite particularité : j'ai testé FF 3.5 uniquement en version PortableApp pour le moment (version autonome pouvant être lancée depuis une clé USB).

    La différence de rapidité de chargement des pages est juste impressionante pour le moment...

    Je testerai la version "normale" ce week-end...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  16. #16
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 19
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Honnêtement Firefox et rapide stable par rapport autre navigateur,

    ca fait 4 ans que je l'utilise et j'en suis très content.

    j'ai constamment plus de 30 onglets ouvert
    et les plugins (Firebug, Fire Encrypter, Google Gear, PageSpeed, SceenGrab, Web Developpeur)

    et aucun problème.

    je suis sous ubuntu 9.04

    le seule gros bug que j'ai eu avec Firefox c'était a cause du Flash Player qui consommer énormément de mémoire/cpu

    et depuis la version Flash Player 10 se problème a disparu.

    aussi en tant que développeur je suis amener a désactiver le cache
    mais faut pensé a le réactiver car si on oubli,
    au prochain démarrage les onglets vont mettre du temps a s'afficher ce qui est normale.

    pour dire finalement que si firefox et lent et bug ce n'est peut-être pas a cause de firefox
    mais plutôt regarder ce que vous installer comme plugin et
    autre parasite comme les Toolbar "Yahoo, Google, ..."
    qui pollue votre navigateur.

  17. #17
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Bug dans l'un ou dans l'autre? Nous n'allons pas revenir sur le fait que MS protège ses sources et Mozilla qui est l'inverse... Le sujet est sans fin et n'a pas sa place dans ce post car ceci est un choix de MS, ainsi que de Mozilla, que cela plaise ou non.
    On est totalement d'accord : l'intro de ce topic se veut polémique alors qu'il n'y a pas lieu, je l'ai déjà dit.

    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Aujourd'hui, Mozilla en fait de même (pour quel raison sortir un produit buggé alors qu'en règle général, ils sortent une version plus épurée de problèmes).
    D'où tires tu cette info que précédement il n'y avait pas/peu/moins de bug ? Ce n'est pas vraiment dit dans le présent sujet... si tel est le cas, les raisons de FF seraient en effet intéressantes à connaitre...
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  18. #18
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 50
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Pour moi il y'a un grand différance entre la version 3.0 et 3.5
    Démarrage bcp plus rapide dés même 2 ou 3 secondes
    Pas de souci avec les plugins
    Et j'aime bien le mode "navigation privée"

  19. #19
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 278
    Points : 1 639
    Points
    1 639
    Par défaut
    Moi, j'ai un problème très gênant avec FF 3.5. Je développe une application web avec le Zend Framework, dont l'authentification se fait sur un annuaire distant. Pas de problèmes à la première authentification. En revanche, si je tente de m'authentifier à nouveau, j'ai Firefox qui mouline pendant plusieurs minutes sans résultats. Or, ça fonctionne sous Google Chrome, Opera, Safari et IE8...
    Peut-être un problème de plugin ? Mais tout fonctionnait sous FF 3.0.11 !

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 40
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    je bosse actu sur une application en PHP Mysql, j'ai installé F 3.5 et j'ai constaté que quand je fais des ajouts ou des modifs dans ma base de données, il faut actualiser la page pour les voir s'afficher dans le listing alors que ce n'était pas le cas avec la version 3.0.1 que j'utilisais jusque là...

Discussions similaires

  1. Navigateur : Firefox 3.5.1 déjà en préparation
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 19h04
  2. Problème avec mon navigateur firefox
    Par Dosseh dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 10h05
  3. [DOM] adapter une animation javascript au navigateur firefox
    Par nadiaflamingenierie dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/03/2009, 11h52
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 20h08
  5. [FLASH MX2004] Probleme Avec Navigateur Firefox
    Par Garra dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo