|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Salut tout le monde,
Je vous explique mon problème. J'ai une fonction javascript qui me crée des div dans ma div de départ qui à l'id corps. Code :
for (i=0;i<10;i++) { document.getElementById("corps").innerHTML+="<div name='test"+i+"' id='css_test'></div>"; } Maintenant dans chaque div je veux ajouter à chacune un nombre de lien a aléatoire (selon le nombre d'élément en base de données) et la c'est le drame parce que je ne sais pas comment faire pour récupérer une div avec son name et pas son id, car tous les id sont identique... J'ai essayé ça en sachant qu'elle est placée dans la boucle i mais ça ne marche pas : Code :
for(j=0;j<liste.length;j++){ document.getElementByName("test"+i)[0].innerHTML+="<a href='#'>test"+j+"</a><br />"; } Merci beaucoup. Bonne journée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
L'attribut name ne s'applique qu'aux éléments de formulaire, donc pas aux divs.
Donc pour identifier ta div, utilise son id, pas son name et tu pourras l'accéder par un getElementById. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
et si tu veux chopper un groupe de divs ...
http://www.developpez.net/forums/d75...filtre-regexp/
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour vos réponses, cependant certaines div ont un id identique (pour le css) donc j'ai besoin de les différencier.
Au lieu d'utiliser name, je pourrait utiliser la class. Par contre il n'existe pas de getElementsByClass... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Citation:
ça ne se fait pas, un id doit être unique.avec le lien donné par SpaceFrog, tu peux les récupérer avec ses classe. getElementsByClassName existe : https://developer.mozilla.org/en/DOM...ntsByClassName |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour ta réponse andry.aime.
Je suis tout à fait d'accord avec toi un id doit être unique. Cependant comment faire en css si plusieurs div doivent avoir le même style? On dévit un peu du sujet mais comme ça je me coucherais moins bête ce soir Et je vais tester le script de spacefrog avec les classes et pas les names (merci encore à lui) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
D'accord.
On m'a appris qu'avec une div le style devait être obligatoirement mis avec l'id pour pouvoir interagir avec les éléments contenus dans cette div. comme ça : Code CSS :
#test p{ text-align: left; } Code CSS :
.test p{ text-align: left; } La question peux être bète mais si je peux faire en sorte que l'id soit unique dans mon script je suis tranquille mon script fonctionnera parfaitement. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
.class sur un div fonctionne ...
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
un id DOIT être unique !
il te faut donc une méthode getElementByClassName : Code :
document.getElementsByClassName = function(nomClasse) { var TabClassName = new Array(); var AllElements = document.getElementsByTagName('body')[0].getElementsByTagName('*'); for (var i = 0 , l = AllElements.length; i < l; i++) { listeClass = AllElements[i].className.split(" "); //On parcours le tableau pour voir si l'objet appartient a la classe définit for(var x = 0 , y = listeClass.length; x < y ; x++){ if(listeClass[x] == nomClasse){ TabClassName.push(AllElements[i]) break; } } } return TabClassName; };
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
fillot t'as pas suivi le thread ...
il a déja le lien vers le script de la contrib ^^
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour toutes vos réponses et votre aide.
Je vais réfléchir à tout ça pour améliorer mon code et rendre surtout les id unique. Je vous tiendrai au courant. Je met le poste en résolu Bonne journée à tous |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
si si mais entre le moment ou j'ai écrit et posté , j'ai été dérangé par un collègue xD
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
|
|
|
![]() |
||
souci récupération div avec getElementsByName
|
||
| Outils de la discussion | |
|