IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Ghost et les sous réseaux


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut [Résolu] Ghost et les sous réseaux
    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est la bonne section pour poser cette section, aussi excusez moi d'avance si ce n'est pas le cas...

    Voilà mon problème: je travaille dans une Université ou nous avons plusieurs sous-réseau. Je suis chargé de la maintenance de différentes salles, et je met en place une solution de descente automatique d'image Ghost. Tout fonctionne a peu près bien sauf l'intégration au domaine. Au début j'avais créé un script vbs qui était lancé via une tâche après la descente d'image mais je ne trouve pas ça propre d'autant que Ghost permet d'intégrer les machines via la définition de tâche de configuration. Mais le souci c'est que lorsque le controleur, le serveur ghost et les machines ghoster n'appartiennent pas au même sous réseau ça ne passe pas... et on ne trouve pas pourquoi.... La solution serait de mettre autant de carte réseau sur mon serveur que de sous réseau à atteindre mais c'est un serveur secondaire et j'aimerais éviter cette solution...

    Donc deux questions, est ce que quelqu'un sait si on peut paramètrer quelque chose dans Ghost pour régler ce problème?

    ey sinon savez vous comment créer des interfaces réseau virtuelles et les lier à celle existante (je sais faire ça sous linux mais sous windows ...?). J'ai tester avec l'interface loop que propose windows mais on ne peut pas la lier à l'interface principale (à part faire un pont mais ça ne règle pas le problème...). L'idée serait de créer des interfaces virtuelles pour chaque sous réseau qui serviraient à l'intégration au domaine depuis le serveur ghost...

    Voilou merci d'avance
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je n'ai pas trouvé le pourquoi du problème mais j'ai trouvé une solution....

    En mettant l'adresse de ma carte réseau en dure sur mon serveur ghost, je peux lui spécifier des adresses physiques alternatives (ou secondaires plutôt) ce qui permet au final d'avoir accès à de multiples sous réseaux sans pour autant multiplier le nombre de cartes...
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2013, 08h00
  2. comment je peux calculer les identifiants des sous réseaux
    Par karimala dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 14h11
  3. [IPv4] Une question sur les IPs, les sous-réseaux et les masques
    Par Bahan_auboulot dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 14h21
  4. question sur les sous réseaux
    Par Balbuzard dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 21h13
  5. [langage] les sous programmes
    Par giverny dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2003, 19h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo