Bonjour

Je vais avoir a créer pour du data warehouse une table de reporting contenant de nombreux compteurs sur 36 mois pour un ensemble de 750.000 clés uniques K1 (donc 750000 x 36 lignes en tout),
pour lesquelles le list ou le range ne sont pas trop adaptées.

Le partitionnement par mois n'est pas judicieux car on voudra des états par clé, donc je voudrais eviter qu'on lise 36 grosses partitions a chaque fois. Toute la table est reconstruite chaque mois (pas d'historisation des mois)
Je pensais partitionner cette table en HASH , dans l'idee d'avoir toutes les cles identiques dans la meme partition, avec leurs 36 mois, pour minimiser les lectures .
Mais je suis tombée sur cette recommandation
"Additionally, Oracle recommends hash partitioning on high cardinality key
columns, preferably unique keys. "

Or dans mon cas j'aurais 36* K1 ...
et j'aimerais savoir quels peuvent etre les impacts sur ma table :
-> est-ce que j'ai une chance de retrouver mes 36 K1 au meme endroit ?
-> si l'algo de hash est faux a cause des doublons, comment les lignes seront-elles stockées ?
-> si j'ajoute année/mois dans la cle de hash, je risque de me retrouver avec la situation que je voulais éviter au debut (la meme clé de base K1 dans plusieurs partitions) : impact sur les perf ...? dans ce cas, un index global sur K1 serait-il efficace ?

Si vous avez des retours d'expérience sur ce genre de pratique, merci de m'en faire part

Isa