|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
Je souhaite faire défiler verticalement un texte, mais sans la balise marquee (non conforme w3c). J'ai utilisé le code suivant (inséré dans le head): Code :
<script type="text/javascript"> function preload() { var e = document.getElementById('newsbox'); e.onmouseover = function() { speed = 0; }; e.onmouseout = function() { speed = 2; }; startAnim() } var pos; var speed = 2; var pos_initial; function startAnim() { var e = document.getElementById('newsbox'); pos_initial = e.clientHeight + 10; pos = pos_initial; setInterval('anim()', 2); } function anim() { var e = document.getElementById('newslist'); e.style.visibility = 'visible'; e.style.top = Math.floor(pos) + 'px'; pos = pos - speed; if(pos < -e.clientHeight) pos = pos_initial; } // --> </script> Code :
<body onload="preload()"> Code :
<div id='newsbox'> <div id='newslist' style='visibility: hidden'> <h1>Titre 1</h1> <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod.</p> <h1>Titre 2</h1> <p>Tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat, ut wisi enim ad minim veniam</p> <h1>Titre 3</h1> <p>Quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in.</p> </div> </div> ![]() Certes ... mais ce script a tendance a faire ramer le site. Par ex un clic sur un bete lien hypertexte tout con, le navigateur met bien 1 à 2 secondes pour prendre en compte Sur des machines peu puissantes, le curseur de la souris saccade Sur ma bécane, ou j'ai un affichage de l'utilisation CPU, j'ai un des cores (sur les deux de mon E6300) qui est utilisé à 100% !!!! N'étant pas un féru du dev des javascript, puis je solliciter votre aide pour faire la même chose mais en moins gourmand ?Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut,
Code :
setInterval('anim()', 2); c'est trop rapide Sachant que l'oeil réagit à environ 25 images secondes tu peux utiliser 50 milisecondes au lieu de 2 Ensuite, pour régler la vitesse de défilement tu modifie le nombre de pixels de décalage à chaque interval, c'est à dire tu modifie la variable speed.
|
|
|
#3 |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Merci
Avec Code :
setInterval('anim()', 50); Par contre, pour des valeur de speed de 5 par exemple, je trouve que le décalage est trop grand, et la lisibilité du texte beaucoup moins bonne. |
|
|
|
|
|
#4 |
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Tu peux jouer un peu sur l'intervalle mais pas plus petit que 20 miliseconde d'après
mes tests. La fluidité est souvent le fait d'un bon rapport entre le décalage (var speed) et le réglage de l'intervalle.
|
|
|
![]() |
||
Defilement de texte, script js trop gourmand
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|