|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2009
|
Bonjour,
mon probleme est le suivant: j'affecte une macro a un bouton dans mon classeur qui est dans le repertoire c:\monDossier1\monClasseur.xls, jusque la tout va bien mais si je copie ce classeur dans un autre repertoire par exemple: c:\monDossier2\monClasseur.xls lorsque j'apuie sur le bouton j'ai un message m disant qu'il ne peut pas trouver la macro monDossier1\monClasseur.xls!'maMacro'!! nb: cette copie contient elle aussi maMacro seulement, le chemin affecter au bouton ne change pas apparament!! est qu'il ya un moyen de remedier a ça? Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour
Comment as-tu créé le bouton? affecté la macro? Essaye cette méthode : Si tu es sous 2003 (ou moins) Fait affiché la barre d'outil Visual Basic (clique droit dans les barre d'outil) Choisie un bouton dans cette barre. Ensuite double clique dessus (en ayant le mode création activé, l'icone avec une équerre de la barre VB). Là tu aura un code dans le module de ta feuille Code :
Private Sub CommandButton1_Click() end sub Si tu es sous 2003 la manip pour afficher la barre avec les boutons est un peu différente Elle est ici http://silkyroad.developpez.com/Exce...2007/#LIII-B-8 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour, et merci pour ta reponse
en effet je suis sous 2003, ce que j'ai fait c'est click doit sur la barre d'outil, click sur personnalisé..., dans l'onglet Commands je clixk sur le bouton reorganiser les commandes, puis je choisis la barre d'outil qui contient mon bouton, je selectionne le bouton je click sur modifier la selection puis affecter une macro et là je choisi maMacro. sinon j'ai pas su comment faire ce que tu me dis pck lorsk je click droit je peux pas choisir un bouton!! NB: ta mis 2003 au lieu de 2007 dans ta derniere phrase. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Inactif(ve)
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Pour y remédier tu doit lier la barre d'outils au classeur. Quand tu attache une barre d'outils elle se mémorise aussi dans le classeur. Si ta barre d'outils est une barre standard tu en crée une nouvelle auquel tu ajoute ce bouton. De cette façon, ça fonctionne aussi en changeant de PC. A+ Edit: Attacher.. et pas lier. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Clique droit sur une barre d'outil la tu as la liste des barres d'outil
TU choisie d'afficher la barre d'outil Visual Basic (pas la peine de chercher une icône dans la liste quand la barre est toutes prête) Dans cette barre clique gauche sur "bouton de commande" (pas "Bouton" tout seul) tu le places sur ta feuille. Tu double clique dessus et c'est gagné tu as le code ou copier ta macro Ne passe pas par les boutons ou il faut faire affecter macro c'est ca qui coince |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre du Club
|
pour etre plus precise, mon bouton je l'ai mis dans une nouvelles barre que j'ai crée. j'ai essayer ce vous venez de me dire et voici mes nouvelles questions:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Inactif(ve)
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Tu est probablement sous vista ? et effectivement ça marche plus..
![]() Mais il y a un moyen qui est valable pour toutes le versions, c'est malheureusement un peu plus compliquer Si tu est sous vista Tu doit ouvrir une session en tant qu'administrateur. 1°) Ouvrir ton classeur. 2°) supprimer la barre d'outils et la/les macros 3°) Créer un nouveau classeur 4°) Y mettre la/les macros en spécifiant à la place de WorkBooks("Nom") mettre ActiveWorkBook Créer la barre d'outil et le bouton, y affecter la macros. Sauver le classeur sous PERSO.XLS dans le répertoir... Programme >> Microsoft Office >> XlStart 5°) maintenant tu peu afficher la barre d'outils dans n'importe quel répertoir. J'ai tester et ça fonctionne. A+ |
|
|
|
|
|
![]() |
||
affectation d'une macro à un bouton
|
||
| Outils de la discussion | |
|