|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 64 ![]() |
Bonjours,
j'utilise windows workflow foundation 3.0 avec Visual Studio 2005 et XP pro mais j'ai pas les activités create task et sendemail dans la barre d'outils. Je voudrai crée 2 taches et affecter chaque à une personne qui le validera ou refuser. Etant donné que je n'utilise pas Sharepoint, comment peut-on faire pour faire apparaitre, create task, complete task, etc... dans la barre d'outils ? A mon avis windows workflow foundation 3.0 ne fournit pas ces fonctionnalités. dans ce cas comment peut-on assigner des tâches avec windows workflow foundation 3.0 ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
creer tes propres custom activities? car c'est exactement ce que sont les activités dont tu parles. si le WF ne le propose pas de base, à toi de faire ta propre activité qui fera ce dont tu as envie.
c'est la force de WF, faire peu mais être facilement extensible.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 671 ![]() |
Tout à fait. Tu as des exemples de custom activities ici : http://badger.developpez.com/tutorie...kflow-openxml/
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjours,
avez vous un lien sur les activités personnalisée du genre "Assigner une tâche" SVP ? ça fait 2 semaines que je cherche |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ca veut rien dire "assigner une tâche" donc tu ne trouveras pas de tuto. quand tu utilises WF, tu crées totalement ta base et donc ca correspond à un besoin métier. la tâche dont tu parles, si c'est un truc de sharepoint alors ca utilise une partie de la base de données de sharepoint qui est super lourde et complexe.
C'est à toi de recoder en fonction de ton besoin, de ton modèle de base de données mais aussi de la façon dont tu utilises ton WF. soit tu passes toutes les infos dès le début, soit tu utilises des évènements externes, soit sous forme de webservice. On ne sait pas si tu bosses avec des id de taches, quel type de tâche, comment tu accroches à un user, comment celui-ci est representé, peut-il y en avoir plusieurs, etc etc etc. tout ca, on ne le sait pas donc aucune personne au monde ne peut te donner un bout de code qui fera ce que tu veux car justement ce code, dépend de tout cela tu vas réussir à le faire
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 547 ![]() |
Façon K2 Black Pearl ? ben tu passes sur K2 (très bien pour les workflow "humains", mais sans grand interêt pour des flux sans interaction humaine) ou tu le développes.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
C'est compliqué en tout cas.
Je pensais qu'une formation suffirais pour faire du WF mais c dommage Je vais rater ma periode d'essaie. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 547 ![]() |
Le plus simple si tu ne veux développer d'activités spécifiques (d'habitude on commence par là avec WF : développer sa bib d'activités adaptée à sa problèmatique), fais des webservices dont tu pourras appeler les méthodes à partir de la bibliothèque d'activités standard.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjours,
j'ai trouvé une alernative aux createtask WF sharepoint. http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...47(VS.85).aspx Cela me permet d'attribuer une tache à quelqu'un qui se chargera de la valider. Sans passer par les custum activities Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com