Bonjour.

Je suis en train d'essayer de compiler la bibliothèque gnu mp sous windows avec Msys avec un tuto.

Tout d'abord petites précisions sur les versions et mon système :
Windows XP SP3 32bits
Intel Dual Core T9300
Codeblocks 8.02 dans C:\0\CB\Codeblocks avec MinGW dans C:\0\CB\Codeblocks\MinGW
Gnu mp 4.3.1 dans C:\0\CB\gmp-4.3.1
Msys 1.0.11 dans C:\0\CB\msys\1.0

Donc je démarre Msys et je tappe :
cd c:/0/CB/gmp-4.3.1
./configure --prefix=/c/0/CB/Codeblocks --enable-cxx

Là ça démarre, puis ça finit par planter avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
0 [main] sh 64396 sync_with_child : child 73176(0x674) died before initialization with status code 0xC0000005
314 [main] sh 64936 sync_with_child : *** child state waiting for longjmp
./configure: fork: Resource temporarily unavailable
J'ai trouvé très peu d'information à ce sujet et comme je ne connais pratiquement rien à Linux, les informations fournies par MSYS ne me parlent pas beaucoup. Les quelques informations à propos de problème de ce type évoquaient un problème de compatibilité entre Vista 64bits et "sh" et remplacer une dll de Msys pouvait peut être résoudre ce problème. J'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir et comment résoudre le problème ?

Merci beaucoup.

EDIT :
Je viens de trouver un autre tutorial (http://www.eoinmurphy.org/2008/07/09...ingw-and-msys/) et j'avais oublié de mettre à jour les variables d'environnement. Ca solutionne une partie du problème. Enfin tout du moins, la compilation va plus loin et finit par s'arrêter sur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 rm: cannot lstat 'conftest.c' : Permission denied
rm: cannot lstat 'conftest.err' : Permission denied
et puis des dizaines d'autres messages avec toujours "Permission denied".
D'où ça vient et que faire ?

Merci

EDIT : Résolu
J'ai finalement résolu le problème en compilant en mode sans échec. Apparemment certains processus interféraient avec la compilation.