|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 273 ![]() |
Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir,
Voila je suis a la recherche SVP de quelques exemples de programmation en vba excel 2007 sur les if then else imbriquée je n'ai rien trouver d'exploitable ou de compréhensible pour mon faible niveau Merci a vous et de votre temps, bonne soirée bonnes vacances aux juilletistes Raymond |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 281 ![]() |
salut raymond le forum regarde dans les archives du forum pas mal d'exemples
if else then tu as aussi ElseIf plusieurs conditions. aussi regarde du côte de select case eventuellement IIf autrement dit nous ce que tu veus faire!!! cela sera plus simple.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir Laetitia, forum
Merci pour la réponse j'ai regarder la ou tu me conseilles pour un test ca va mais apres ca se complique. je voulais rajouter des messages au code que tu m'a fait hier, j'ai chercher d'abord comment faire et j'ai modifier mais ca ne va pas comme je veux. j'apprends aussi par la meme occasion merci a toi tres bonne soirée voici un bout de code qui marche pas du feu de zeus les messages restent afficher ou s'efface trop vite Code :
Dernière modification par eliot.raymond ; 01/07/2009 à 20h03. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 889 ![]() |
Bonjour,
Ton code me fait penser a ceux de laetitia qui sont toujours très dense. IDéale quand ton maitrise bien. Pas évident quand on débute. Essaye de l'ecrir sur plusieurs ligne, ca te permettra également d'utilisé le mode pas a pas plus facilement Pour la première boucle Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Krovax bonjour forum
Merci beaucoup pour les conseils, j'ai essayer en faisant comme ci dessous, ca marche SAUF que "Interdit" ne s'efface pas lorsque je ne suis plus dans les conditions. Code :
Bonne après midi a toi et merci Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui il ne va pas s'effacer tu dit a ton programme d'écrire quelque chose dans une cellule tu ne lui dit pas de l'effacer par la suite.
Mais meme si a la fin de ta boucle tu met [F28]="" pour effacer. Le code va se dérouler si rapidement que tu n'auras absolument pas le temps de le lire. Je pense que tu devrais essayer de voir pour un évènement qui va effacer la cellule. (un bouton reset, le changement de sélection/clique sur une cellule, la modification de sélection,...) Tu pourrais mettre une temporisation pour que cela s'affiche X secondes mais c'est pas évident a mettre en place si tu veux que l'utilisateur puisse quand même avoir accès au fichier (mais c'est faisable). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Re Krovax
j'ai bien compris, donc a la place d'une tempo un peu lourde pour si peu tout compte fait le code >>>>> Sleep 1000 : [F28]="" fera dans ce cas très bien l'affaire le peu que j'ai pu voir sur if then else elseif me dit que c'est possible de faire une action si les deux conditions sont fausses Te transmet ce que j'ai lu. Dans le cas ou plusieurs conditions doivent etre testées, plutot que de recourir a de nombreux if imbriquées, il est possible d'utiliser le mot cef ElseIf Code :
merci de ta patience te dit a plus tard, bonne après midi Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
En francais peut être
a,b,c sont trois test ou condition qui sont soit vrai soit faux Code :
Il test a si a et vrai il entre dans la boucle affiche "a est vrai b et c je ne sais pas" et va directement au end if Si a n'est pas vrai il va au premier sinon si (else if) et fait le test ici b si b est vrai il entre dans la boucle affiche "a est faux et b est vrai C je ne sais pas" et va au fin si sans faire d'autre test Si b c'est révélé faut (et a également sinon b n'aurai pas été testé) il test c si c est vrai il affiche "a est faux et b est faux C est vrai" et quitte Enfin si c est fau (c a été testé car b est fau et b a été testé car a est faux) il affiche "Tous sont faut" et quitte la boucle Le programme en VBA si tu veux tester Code :
Voila j'espère que cela t'aidera a comprendre |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonsoir a tous, bonsoir Forum,
Bonsoir krovax Merci pour le code, les conseils et le site très interressant du moins pour moi je vais faire les essais du code et te dirai de quoi il retourne sans doute demain apres midi. il me faut du temps. en attendant merci encore, passe une excellente soirée. Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com