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x86 32-bits / 64-bits Assembleur Discussion :

Incrémenter un pointeur sur un buffer de uchar


Sujet :

x86 32-bits / 64-bits Assembleur

  1. #1
    Membre averti Avatar de Flo.
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    Par défaut Incrémenter un pointeur sur un buffer de uchar
    Bonjour,

    Je suis sous Visual Studio.NET en c++.

    Je cherche à incrémenter un pointeur sur un tableau de unsigned char *

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    unsigned char * buffer0 = new unsigned char[465];
    unsigned char * buffer1 = new unsigned char[465];
    unsigned char * buffer2 = new unsigned char[465];
     
    unsigned char ** ptrs = new unsigned char*[3];
     
    ptrs[0] = buffer0;
    ptrs[1] = buffer1;
    ptrs[2] = buffer2;
    ce code-ci marche :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    __asm
    {
    mov         eax    ,   0[ecx]
    // ...
    add          eax    ,  16
    mov         0[ecx] ,  eax
    };
    Le pointeur ptrs[0] a bien été incrémenté de 16.

    Pourquoi le code suivant ne marche pas (le pointeur ne s'incrémente pas)


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    __asm
    {
    mov         eax    ,   0[ecx]
    // ...
    add          0[ecx]     ,  16
    };
    Et sinon, comment incrémenter 0[ecx] directement sans passer par eax ?

    Merci

    Flo.

  2. #2
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    Le deuxième code devrait fonctionner si ecx est bien initialisé (ce qui n'est pas être le cas dans ce que tu donne)

  3. #3
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    ecx est bien initialisé. Je charge des registres xmmx en utilisant ecx et le résultat est bien celui escompté ... ecx est bien initialisé.

    Au prochain ...

    Merci quand même.

    Flo.

  4. #4
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    Uniquement à partir de ce que tu donne - à part une opération du saint-esprit - je ne vois qu'une modification de ecx qui puisse changer quelque chose ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov         eax    ,   0[ecx]
    // ...
    // modif de ecx ici et pas de eax, donc le premier code fonctionne (coup de bol) et pas le 2eme
    // ...
    add          0[ecx]     ,  16

  5. #5
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    Par défaut
    Salut,

    voici le code réel en entier :

    Celui-là marche :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov    eax  , 0[ecx]
    movq  mm0  , [eax]    
    add     eax , 8
    mov    0[ecx] , eax
    // traitement sur mm0
    Celui-là marche pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov      eax  , 0[ecx]
    movq	mm0  , [eax]    
    add       0[ecx] , 8
    // traitement sur mm0
    Le pointeur chargé dans dans 0[ecx] n'est plus incrémenté car seul les 8 premiers pixels sont modifiées.

    C'est pas une blague


    Je rappelle que je suis sous visual.NET en c++

    Voici la fonction, c'est une inversion de l'image en MMX. Seul les 8 premiers pixels sont inversés à cause du problème sur l'incrément des pointeurs.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void TImagesTreatments::TIA_MMX_Inversion(unsigned char * image_src, unsigned char * image_dst, int width, int height)
    {
    	// the number of loop to browse in MMX 8 pixels by 8 pixels
    	int number_of_MMX_loops = (width * height) >> 3;
     
    	unsigned char ** ptrDestinations = new unsigned char*[2];
     
    	ptrDestinations[0] = image_src;
    	ptrDestinations[1] = image_dst;
     
    __asm
    {
          mov ecx , ptrDestinations
     
          loop_inversion_MMX:
     
         pcmpeqb mm1  , mm1				
     
         mov            eax  , 0[ecx]
         movq	   mm0  , [eax]    
         add             0[ecx] , 8
     
         psubusb mm1  , mm0				
     
         mov   eax  , 4[ecx]
         movq  [eax] , mm1				
         add     4[ecx] , 8
     
         dec number_of_MMX_loops		
     
         jnz loop_inversion_MMX		
     
        emms											
    };
     
    	delete [] ptrDestinations;
    }

    Voilà, essayez-le .... Le code marche si j'incrémente eax puis si je charge eax dans 0[ecx] et 4[ecx]. Mais les incrémenter directement marche pas.

    Merci.

    FLo.

  6. #6
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov    eax  , 0[ecx]
    movq  mm0  , [eax]    
    add     eax , 8
    mov    0[ecx] , eax
    // traitement sur mm0
    Celui-là marche pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov      eax  , 0[ecx]
    movq	mm0  , [eax]    
    add       0[ecx] , 8
    // traitement sur mm0
    La seule différence que je vois entre ces deux codes est que dans le premier, on est sûr que l'addition se fait bien sur 32 bits... VS.NET aurait-il la mauvaise habitude de considérer qu'une addition se fait par défaut sur 8 bits ?

    Essaye avec ca...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov      eax  , 0[ecx]
    movq	mm0  , [eax]    
    add       DWord Ptr 0[ecx] , 8
    // traitement sur mm0

  7. #7
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    Avec l'ajout de DWord Ptr, ça marche impeccable.

    Merci pour ton acharnement Scarmatil .

    Flo.

    A+.

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