|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Bonjour à tous, je suis une nouvelle venue sur le forum, et je débute tout juste en vba. Voilà j'ai crée une boite de dialogue sous excel, et j'ai un tableau, je soushaite que lorsque je remplie les textbox de ma boîte de dilogue et que je clique sur OK, que celà me créer une ligne dans mon tableau, et que les différentes colonnes (nom; prénom; adresse;CP; Ville) soient remplies. Je ne trouve pas le code approprié, pouvez-vous m'aider?
merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour VPK21 le forum boite de dialogue tu parles d' un userform ?
|
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Hello,
exemple rapide pour écrire en mode séquentiel (ligne par ligne) code dans le formulaire sur un événement clic bouton Code :
Thisworkbook.Sheets("MaFeuille").Range("A65536").End(xlup).Offset(1,0).Value = Me.txtboxCodePostal
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
|
Laëtitia:Oui c'était bien un USERFORM
Cafeine: merci je vais essayer ça ...et je te dis |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
je tourne en rond donc du coup je redémarre à zéro.
Mon code de départ dans user form; est Code :
Private Sub OK_Click() thisworkbook.sheets("feuil1") S'il vous plait aidez moi, je suis desespérée. Dernière modification par AlainTech ; 06/07/2009 à 18h13. Motif: Balises [code] |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
A oui c'est vraiment le départ
premièrement quand tu donne un code utilise les balise code (regarde le premier message du forum pour savoir comment) Code :
thisworkbook.sheets("feuil1").range("A1")=Me.Textbox1 et Textbox1 par le nom du textebox, combobox..... dont tu veux mettre la valeur sur la feuille Mais si tu veux mon avis et surtout si tu peu te le permettre met ton projet de coté pendant deux ou trois jours, prend un tuto (ce de ce site son très bien) et fait des exemple des exercice,... et ensuite quand tu maitrisera un peu plus reprend ton projet plus sereinement |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juin 2009
|
Salut, soit plus precise.
Citation:
Dernière modification par AlainTech ; 06/07/2009 à 18h16. Motif: Balises [quote] |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour le fil le forum un bouton 5 textbox copy en feuile 2 a la suite a adapter
Code :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim x As Variant, i As Byte With Sheets("feuil2") x = .Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 For i = 1 To 5 .Cells(x, i) = Controls("Textbox" & i).Value Next i: End With End Sub
|
|
|
|
![]() |
||
Créer une boîte de dialogue sous excel permettant de rentrer des données dans une tableau
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|