|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai acheté un PC chez DELL, un Dimension qui comporte un DD en SATA. Comme j'ai l'impression que ce PC nécessite une remasterisation (il a 4 ans maintenant sous Win XP PRo) j'aimerais acheter un DD SATA et mettre l'ancien en "slave" pour récuperér facilement les Datas sur les partitions qui ne contiennent pas le repertoire de Windows. J'avais l'habitude de faire ce genre d'opérations avec des DD IDE mais là, en SATA jamais. Ma question : est-ce que c'est possible de définir deux DD SATA l'un en Maitre l'autre Esclave ? Merci pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de notion de "maître/esclave" avec les disques SATA. Regarde sur la documentation de ta carte mère pour savoir sur quel port le disque de boot doit être raccordé. Sur les autres ports tu pourras raccorder tes disques de données. Cordialement. Bruno |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
C'est vu.
Merci bien pour l'information. Cordialement, Frank |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
n'oubliez pas le tag résolu svp, merci par avance
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ah oui. Excusez moi.
|