|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 118 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais ajouter un id à Email (puisqu'il y a un autre champs sur lequel je dois appliquer la condition) mais les syntaxes ['Email, EmailCtc'] ou ['Email','EmailCtc'] ne fonctionnent pas. Je suppose que c'est plus compliqué? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Avec cette syntaxe
Code :
document.forms['RegisterForm'].elements['Email'] Si tu veux passer par l'id, Comme les IDs doivent être uniques, tu n'obtiens bien qu'un élément
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Ok c'est l'attribut name en effet. Est ce que je peux donc factoriser ma condition avec plusieurs name?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
soit tu reste avec les names en sachant que
Code :
document.forms['RegisterForm'].elements['Email'] Code :
et tu utilise un petit code fourni dans les contributions getElement(s)ById http://www.developpez.net/forums/d75...filtre-regexp/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Merci SpaceFrog.
Avant de poursuivre je précise que je suis un grand débutant du JS et que je ne connais pas grand chose à la syntaxe. Voila ce que j'ai déclaré mais ça ne fonctionne pas. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 128 ![]() |
Sinon, tu peux donner un attribut class à tes éléments mail, et faire appel à la fonction getElementsByClassName() pour les récupérer dans un tableau (fonction ci-dessous à copier dans ton code Javascript) :
Code :
Fonction testée sous Unix, mais normalement ça devrait aussi marcher sous Windows. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
<input type="text" name="EmailCtc" id="EmailCtc" size="25" maxlength="40" class="txt" value="{$Email}" /> La page en question. @_jey_ Merci mais je suis bien incapable de fusionner cette fonction avec la fonction checkfield sans faire d'erreur de syntaxe ou de logique :-/ |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Je comprends mieux ton problème ; tes champs Email et EmailCtc ne sont pas dans le même formulaire.
Code :
Cependant, il reste à mon avis un problème fonctionnel : Quand on s'apprête à soumettre un formulaire (sur les 2 différents), les 2 formulaires sont validés. Ma remarque du post précédent était juste pour signaler que tu donnais le focus à chacun des champs. Or à un instant t un seul champ peut avoir le focus.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Ah ben oui forcément
Autre problème: Depuis que j'ai ajouté l'appel à la fonction checkfield dans le onclick, la fonction de submit n'est plus prise en compte et se trouve remplacée par la lien href (#): (je ne malheureusement pas passer l'appel dans le href via un javascript:...) Code :
<a onclick="return CheckField(); document.forms['RegisterForm'].submit();" href="#" |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 4 774 ![]() |
Salut,
C'est due au return false dans la fonction CheckField(). |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
Code :
<a onclick="return CheckField(); document.forms['RegisterForm'].submit();" href="#" Par contre il faut s'assurer que CheckField renverra true quand il n'y a pas d'erreur et tu pourras faire Code :
<a onclick="if( CheckField() ) { document.forms['RegisterForm'].submit()};" href="#"
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Si je supprime les returni false ou que je met ton code (sans le return donc) gwyohm, la suite des instruction s'enchaine (une fois que j'ai validé la première alerte pour OK, la deuxième apparait etc.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
J'ai cru lire plus haut que si il n'y avait qu'un seul element de même name sur la page ou dans le form on pouvait se passer des indexes ..
Je dois contredire cette information. getElementsByName retourne une collection, meêm si celle ci ne comporte qu'un seul élément il faut passer par les indexes: Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Si je n'ai qu'un champ "jambon" dans mon formulaire, document.forms["formName"].elements["jambon"][0] me renvoie undefined Code :
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Je ne comprends pas bien ton problème
00
|
|
|
#17 | ||||||||||
![]() ![]() Front-end developer Inscription : mars 2008 Messages : 2 280 ![]() |
Salut,
Ce qui pose un problème dans ton code : Code javascript :
Email reçoit toujours le focus, même s'il s'agit de EmailCtc Code javascript :
Ici, le test sera effectué sur les deux champs CGVDemandeEssai et CGVDemandeEssaiCtc => tu auras toujours une alerte si l'un des checkbox n'est pas coché et quelque soit le formulaire. Si tu veux garder une seule fonction, alors il faudrait :
Ce qui donne (pas testé mais normalement c'est bon) : Code javascript :
Dans le html : Code html :
Tout est transféré dans le JS, par contre remplace le # par javascript:void(0) sinon la validation sera bloqué. [EDIT] : Au passage, dans la fonction : Code javascript :
style est un objet réservé au DOM, évite de le déclarer comme variable
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Pas grave je vais partir sur le code de Macmillenium
Merci Macmillenium pour ce nouveau code mais ça ne marche comme il faudrait. :/Une fois les 2 alert validées, le lien javascript:void est lancé, hors il ne devrait y avoir aucune redirection après validation des alertes. Même chose si tout est validé, ça pointe vers : http://www.deloslabs.com/fr/javascript:void(0) |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||||
![]() ![]() Front-end developer Inscription : mars 2008 Messages : 2 280 ![]() |
Citation:
[EDIT] : Firebug me donne ceci : Code :
N'oublie pas de rajouter l'id au RegisterForm: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Oui il y a un code serveur qui s'ajoute automatiquement.
Ok merci j'avais en effet oublié l'id registerform, quant au formaulaire de contact c'est normal je ne m'en suis pas encore occupé. Voila la page : http://fr.delos.us/DelosBin/Delos.dl...233708&Track=0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com