|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour, je voudrais créer une macro qui à l'aide d'un bouton " case à cocher " cacherait certaines lignes d'une base de donné.
j'ai déja crée mon bouton " case à cocher " qui me permet dans mon cas (exemple prit pour faire des tests) de masquer et d'afficher les lignes 100 à 110 lorsque j'appuie sur mon bouton Code :
Toutes les lignes 100 à 110 s'affiche puis se masquer instantanement et je vois pas bien en tant que débutant dans les macros d'ou cela peut bien venir. je vous mets mon morceau de code. Je penses que c'est pas grand chose à corriger c'est pour cela que je demande votre aide Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Bonjour
La macro masque ou affiche sytématiquement toutes les lignes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 343 ![]() |
Bonjour,
Essayez comme ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Si tu parle de mon premier morceau de code : lorsque je coche la case cela masque les lignes 100 à 110 et lorsque je décoche la case, les lignes 100 à 110 se réaffichent.
C'est exactement ce que je souhaite mais je voudrais incrémenter un morceau de code qui en plus de cela masque uniquement les lignes ou la police est noir et laisse les lignes ou la police et d'une autres couleur et lorsque je décoche la case toutes les lignes se réaffichent EDIT : Accesnewbie : je vais essayer ton code Désolé cela ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
A ce moment là, je verrai un truc comme ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ca allair de marcher sur ma partie test, je vais voir sur ma base mais je penses qu'il n'y aura pas de soucie
Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Cela est surement du aux nombres importants d'information que j'ai dans ma base |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Je pense que c'est normal, le code est pas optimisé.
En effet si la est décochée, il faut réafficher toutes les lignes de la plage, ce n'est pas la peine de scanner chaque ligne. Il faut inverser le test et la boucle, ce qui donnerait : Code :
Frédéric http://www.access-developpement.com |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Bonjour,