Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 01/07/2009, 11h59   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut fréquence RAM : histoire de condensateur

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, la mémoire est constitué de condensateur qui se décharge au cours du temps.

donc il faut recharger les recharger de manière régulière d'où la fréquence de rafraîchissement.

En général la fréquence du processeur est supérieur à celle de rafraîchissement de la mémoire donc qu'est ce qui gère la fréquence de la mémoire ?comment cette fréquence est détecté?

J'ai lu que si on mettait 2 barrette mémoire : une de 100MHz et l'autre de 133 MHz par exemple, la carte mère s'adaptera à 100 MHz : normalement les condensateur de la mémoire de 133MHz se vide puisque il ne sont pas rafraîchi à la bonne fréquence non?

De même si une barrette est rafraîchi à une certaine fréquence plus élevé que celle autorisé par le fabriquant, la mémoire devrait grillé mais je ne comprend pas pourquoi : les condensateur seront juste rechargé plus vite non?

merci d'avance
stephane543 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.

Partenaires

Hébergement Web