Bonjour,

j'utilise PARADOX 10.

Je voudrais commander directement mes numérisations à partir d'une programmation objectPal.

Actuelllement, j'utilise la gestion des touches (sendkey) mais cette méthode à ses limites notamment j'ai un problème pour gérer la touche majuscule si bien que cela se plante lorsqu'il doit simuler des chiffres si d'aventure la touche Majuscule est "Locké" au lancement su script.

A cela s'ajoute un problème de vitesse car je suis obligé d'utiliser l'interface du scanner et de devoir ralentir la gestion des touches pour gérer la vitesse de lancement de l'interface, sans compter la gestion des champs de l'interface...

Paradox 10 est sensé gérer TWAIN mais les méthodes livrées sont simplistes. Je n'ai pas trouvé le moyen de gérer le format de sortie, la résolution, l'intensité ... et je ne parle pas de la gestion du plateau ou du distributeur.

Je pense qu'il serait possible de gérer directement la bibliothèque TWAIN voire WIA par ObjectPal si quelqu'un dispose d'informations à ce sujet car mes recherche n'ont rien donné, certains sites trouvés tels http://www.twain.org sont en anglais ... et comme c'est déjà pour moi pas clair en Français ...

merci