|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Voici le problème dont je cherche la solution en excel/VBA: Lorsque je sélectionne une cellule quelconque sur ma feuille excel "Reference Sheet", j'aimerais que toute la colonne soit sélectionnée: Code :
Merci d'avance ! Dernière modification par AlainTech ; 05/07/2009 à 07h19. Motif: Balises [code] |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 716 ![]() |
Salut Robynou (et les autres)
Tu peux rendre VBA dynamique en mettant ton code dans le module de feuille avec une action sur un changement. Le plus simple, click droit sur l'onglet de la feuille concernée, ensuite Voir code. Tu colle le code ci-dessous, il s'effectuera à chaque "changement" de cellule. Par contre es tu bien certain du résultat que tu vas obtenir, ça me semble étrange de vouloir sélectionner l'ensemble de la ligne dans ce contexte... Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 889 ![]() |
Dans l'évènement selection change de la feuille de calcul ou l'équivalent dans thisworkbook (tu verra que VBA peut être très dynamique si on apprend a le connaitre
les tuto this workbook : http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsClasseur/ Feuille decalcule : http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/ Ensuite tu mets juste dans le code Bon le code complet pour une feuille de calcul Code :
Edit : Bonjour Fvandermeulen, c'est vrai que le code utilisé les ligne mais la question les colonnes... Au moins il aura les deux version |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 716 ![]() |
Salut Krovax, bien vu, j'avais même pas fait gaffe !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 11 ![]() |
Les deux solutions marchent nickel. Merci pour les reponses pertinentes
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
faudrait m'expliquer cette ligne, robynou.... Une cellule active est forcément dans la feuille, donc la ligne est forcément différente de 0... Juste pour explication... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com