|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
Voici le problème dont je cherche la solution en excel/VBA: Lorsque je sélectionne une cellule quelconque sur ma feuille excel "Reference Sheet", j'aimerais que toute la colonne soit sélectionnée: Code :
With Sheets("Reference Sheet") If ActiveCell.Row <> 0 Then Rows(ActiveCell.Row).Select End With Merci d'avance ! Dernière modification par AlainTech ; 05/07/2009 à 07h19. Motif: Balises [code] |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nom : Frédéric Vandermeulen
|
Salut Robynou (et les autres)
Tu peux rendre VBA dynamique en mettant ton code dans le module de feuille avec une action sur un changement. Le plus simple, click droit sur l'onglet de la feuille concernée, ensuite Voir code. Tu colle le code ci-dessous, il s'effectuera à chaque "changement" de cellule. Par contre es tu bien certain du résultat que tu vas obtenir, ça me semble étrange de vouloir sélectionner l'ensemble de la ligne dans ce contexte... Code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) With Sheets("Reference Sheet") If ActiveCell.Row <> 0 Then Rows(ActiveCell.Row).Select End With End Sub
|
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Dans l'évènement selection change de la feuille de calcul ou l'équivalent dans thisworkbook (tu verra que VBA peut être très dynamique si on apprend a le connaitre
les tuto this workbook : http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsClasseur/ Feuille decalcule : http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/ Ensuite tu mets juste dans le code Code :
selection.Entirecolumn.select Code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Selection.EntireColumn.Select End Sub Edit : Bonjour Fvandermeulen, c'est vrai que le code utilisé les ligne mais la question les colonnes... Au moins il aura les deux version |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nom : Frédéric Vandermeulen
|
Salut Krovax, bien vu, j'avais même pas fait gaffe !
|
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Les deux solutions marchent nickel. Merci pour les reponses pertinentes
|
|