|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 38 ![]() |
Hello tous le monde
J'ai un programme qui crée plusieurs fichiers excel et je voudrais creer un script qui permet de donné pour reference un fichier .xla (c'est à dire automatiser la procedure: Alt+F11 --> outils --> reference --> cocher le xla) + rajouter un code dans le 'thisworkbook" (idem dans le alt+F11 --> this workbook) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
cette ligne de code, dans le WorkBook_Open, te permet de référencer la xla... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok merci et pour le code dans le "thisworkbook"
Exemple: je souhaite que le fichier A.xls rajoute un code dans le "thiswokbook" du fichier .xls |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 889 ![]() |
Un tuto pour manipuler l'éditeur de macro par macro, et donc écrire du code par macro
http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/ Tu devrais y trouver ton bonheur |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Re-,
le code suivant ajoute un code évènementiel dans le ThisWorkBook du classeur actif Lorsque tu créés ton fichier (WorkBooks.Add....), tu es donc dans ce nouveau classeur.. Essaie : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci j'ai trouvé ce code:
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Ok merci pour la reponse Ici on active le addin : Code :
mais ici j'ai pas trop compris la synthaxe: ou est ce que je peux rajouter mon code ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Re-,
Tu as déjà un code de fait? Citation:
Je te conseille également ![]() pour la ligne de code que tu ne comprends pas Et S n'est nullement un Add-in, mais une variable String, qui a la valeur marquée en Rouge.... Lorsque tu as inséré cette variable, elle devient une ligne de procédure, dans le WorkBook_Open |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sinon pour le bouton F1 j'ai pas compris la ligne |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Est ce que qu'un pourrais m'aider ?
donc pour rajouter la reference je fais rajoute cela: Code :
Code :
la macro fait une 50ene de ligne il n'y pas de methode plus facile? merci et til possible d'exporter une module directement? car je dois transférer un module entier Dernière modification par AlainTech ; 27/07/2009 à 16h14. Motif: Fusion de 2 messages |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Inactif
Bonjour,
Exporter le module ne présente aucun intérêt, tu peu l'exporter manuellement dans un répertoir. Et dans le classeur que tu ouvre tu peu importer le module. et en VBA Code :
Je ne crois pas que ça fonctionne pour un module de feuille ou de classeur. (jamais essayer) A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
non cela ne marche pas:
De plus, le fichier orignal s'appel "diesearbeitmap" et dans la version "francaise de word cela donne "thisworkbook" :/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com