|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Bonjour, je souhaite pouvoir copier/coller depuis Excel vers un formulaire HTML constitué de champs text.
pour cela, j'intercepte l'action "coller" avec Prototype, puis je voudrai splitter la chaine sur le caractère "retour à la ligne" et enfin mettre ces valeurs dans mes champs. Pour le moment, j'ai ca: Code :
function init() { Event.observe('note_0', 'paste', pasteCol); } et Code :
function pasteCol(event) { alert("collé"); var notes=document.getElementById('note_0').value; var reg= new RegExp('[\r\n]'); notes=notes.split(reg); document.getElementById('note_0').value=notes[0]; document.getElementById('note_1').value=notes[1]; document.getElementById('note_2').value=notes[2]; } Si je splitte sur " " (espace) et que je colle une chaine du type 1 2 3, ca fonctionne par contre. J'ai déja testé \n, \r, \n\r, \r\n, et en copiant depuis excel, ou même depuis le bloc notes .... A chaque fois je recupère des "undefined" :/ Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
essaye avec
Code :
var reg= new RegExp('\r\n|\r|\n');
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Pareil, le split ne se fait pas :/
en fait, je pense qu'il y a un problème de séquencement ... si je fais Code :
function pasteCol(event) { alert("collé"); var notes=document.getElementById('note_0').value; var tab= new RegExp('\r\n|\r|\n'); alert(notes); notes=notes.split(tab); document.getElementById('note_0').value=notes[0]; document.getElementById('note_1').value=notes[1]; document.getElementById('note_2').value=notes[2]; } |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Code :
var reg= new RegExp('\\r\\n|\\r|\\n');
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Citation:
Code :
function pasteCol(event) { alert("collé"); setTimeout(function(){ var tab= new RegExp('\r\n|\r|\n'); var notes=document.getElementById('note_0').value; notes=notes.split(tab); document.getElementById('note_0').value=notes[0]; document.getElementById('note_1').value=notes[1]; document.getElementById('note_2').value=notes[2]; }, 100); }
|
|
|
|
![]() |
||
Copier/coller Excel/Tableau HTML
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|