IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Récupérer les variables d'une BDD dans un autre fichier


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Récupérer les variables d'une BDD dans un autre fichier
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un problème lors de la rédaction de mon soft. J'ai projet BDD simple, avec donc une BDD contenant plein de de boutons d'edit box. Et j'aimerais avoir accè au variables liées à ces edit box depuis un autre .cpp. J'ai créer un fichier fonctions.cpp pour ne pas écrire toutes les fonctions dans de la classe de ma bdd, je trouvait ça plus propre. Mais maintenant je ne peut plus récupérer les variables de la bdd qui sont déclaré dans la classe. Il me faudrait un moyen de récupérer un pointeur vers ma bdd pour récupérer les variables mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un à une solution ça serait très sympa.

    Merci a+

  2. #2
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    j'avoue ne pas comprendre ton problème.
    . BDD signifie Base De Données, et une base de données c'est, comme sont nom l'indique, un ensemble de données. Une BDD de contient pas d'edit box et autres contrôles. Il y a donc une confusion là-dessus.
    . D'après ce que je comprends, tu as une interface graphique avec des contrôles (boutons, edit box, etc.). Or, en c++, pour faire une interface graphique il faut utiliser une bibliothèque (par exemple, la MFC, les Winforms, Qt, wxWidget, etc.). Il faut donc que tu nous dise laquelle tu utilises pour que nous puissions t'aider.
    . Ce serait une bonne chose également de spécifier quel IDE tu utilises (visual studio, code::blocks, eclipse cdt, etc...) et sa version.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu a raison en y regardant de plus près il vrai que mon message n'est pas très clair, de plus j'ai pas trop l'habitude du C++ d'habitude je travail en C sur µC .

    Donc je reprend, pour moi BDD était boite de dialogue (enfin c comme ça que les profs les appelaient à l'école donc j'ai pris l'habitude). Je travail sous visual c++ 2003 et j'ai créer un projet MFC boite de dialogue (pas SDI ou MDI).

    Donc pour reprendre mon problème :
    Dans mon projet j'ai les fichiers suivants : MonProjet.cpp, MonProjet.h, MonProjetDlg.cpp, MonProjetDlg.h générés automatiquement par Visual et moi j'ai créer les fichier Fonctions.h et Fonctions.cpp pour y écrire mes fonctions et les appelés depuis MonProjetDlg.cpp.
    D'après ce que j'ai compris MonProjet.cpp crée mon objet boite de dialogue de type MonProjet et l'appel. Ensuite toutes les fonctions liées aux boutons sont contenus dans MonProjetDlg.cpp et à partir de là j'appel mes fonctions contenus dans Fonctions.cpp. Le problème est que lorsque je veut récupérer les variables liés aux éditbox, combobox et autre de ma boite de dialogue dans les fonctions du fichier Fonctions.cpp cela m'est impossible car ce ne sont pas des variables globale mais des variables appartenant à la classe MonProjet.

    Donc je voulais savoir comment je peut récupérer le pointeur vers ma boite de dialogue pour pouvoir utiliser la syntaxe suivante MonProjet->MaVariable = x, ou si il existe un autre moyen.

    Voilà je sais pas si c'est bien plus clair, en tous cas je l'espère.

Discussions similaires

  1. [2.x] Récupérer les variables d'une méthode dans un layout
    Par guilhemsymf dans le forum Symfony
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 10h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 09h07
  3. récupérer les echo d'une fonction dans une variable
    Par CaviarNAS dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 16h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 15h20
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo