|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2009
|
bonjour,
je souhaite enregistrer mon dossier avec un autre nom ou sous un autre repertoire, etant novice en VBA je me suis inpiré d'un forum que j'ai trouver sur le net, voila ce que j'ai fait: Code :
Dim objExcel As Object, objWorksheet As Object Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") WordbookName= "c:\monFichier.xls" objExcel.ActiveWorkbook.PublishObjects.Add _ (Excel.xlSourceSheet, WordbookName, objWorksheet, "", _ Excel.ThisWorkbook).Publish erreur d'execution '91': variable objet ou variable de bloc With non definie quel est votre avis? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Heu beaucoup plus simple
Code :
ActiveWorkbook.SaveAs "c:\monFichier.xls" |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
Merci
ça marche bien seulement, si le fichier monfichier.xls existe déjà j'obtient la boite de dialog ma demandant si je veux le remplacer! est ce qu'il ya un moyen d'eviter ça? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nom : Frédéric Vandermeulen
|
Salut Djawida,
Comme Krovax semble ne pas être connecté, je me permets... Pour éviter ça tu peux utiliser SendKeys (je te laisse voir l'aide) ou DisplayAlerts (voir code ci-dessous) à mettre en début de code et à la fin pour réactiver. Code :
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les fenêtres d'alertes '...Ton code Application.DisplayAlerts = True 'Réactive les fenêtres d'alertes !! super important de bien réactiver. Edit: Salut Krovax, le temps d'écire la réponse et tu es connecté
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Essai avec (pas testé)
Code :
Application.displayalerts = false
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
|
oui Krovax, ça ma bien fait bosser
la methode de Fvandermeulen marche tres bien parcontre celle aalex_38 n'a pas fonctionné Merci à tous
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
|
C'est la meme méthode sauf que aalex n'a pas détaillé son utilisation
|
|
|
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Citation:
Code :
Sub Desactive() Application.DisplayAlerts = False 'Arret des alertes Application.ScreenUpdating = False 'Arret rafraichissement ecran ActiveSheet.EnableCalculation = False 'Evite le re-calcul de feuil1 End Sub Code :
Sub Active() Application.DisplayAlerts = True ActiveSheet.EnableCalculation = True Calculate Application.ScreenUpdating = True End Sub
|
|
|
|
![]() |
||
saveas workbook excel
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|