IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre actif
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 174
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Je n'aurais pas mieux pu l'exprimer.

    Chapeau
    Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez avec Linux?
    Read The Fine Manual !==>The Linux Documentation Project

  2. #62
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elverion Voir le message
    Tout à fait d'accord, mais malgré tout entre ces deux cas (footballeurs et chef d'entreprise) un point commun domine: l'appat du gain.
    Je comprend qu'on soit attiré par l'argent à 25 ans avec une famille qui crève la dalle au Maroc. J'ai un poil plus de mal à comprendre la voracité d'un gars de 55 ans qui a toujours vécu dans l'opulence, et avec des mioches déjà à HEC.

    Cependant tous les cossus et dirigeants âgés que j'ai rencontrés ne sont pas des gens avides, loin de là. Et adoptent le green, sont de bonnes volonté, tout en polluant forcement bien plus qu'un chinois standard.

    Bonne volonté ou pas, c'est tout en haut qu'il faut agir, avec des instruments proportionnelles à la taille d'un pays, ou d'une planète.

  3. #63
    Membre actif
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 174
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Bonne volonté ou pas, c'est tout en haut qu'il faut agir, avec des instruments proportionnelles à la taille d'un pays, ou d'une planète.
    Je ne suis que partiellement d'accord avec ce que tu dit.
    Il faut agir en haut, c'est vrai. Mais il faut aussi agir en bas!
    Si on agit dans tous les niveaux, on agit vraiment.
    Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez avec Linux?
    Read The Fine Manual !==>The Linux Documentation Project

  4. #64
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    absolument..

    Agir en haut n'enlève en rien la responsabilité d'agir en bas : si l'on (le gouvernement) interdisait d'acheter des légumes pas de siason chez nous, tout le monde gueulerait, et avec raison.. C'est au consommateur d eprendre ses responsabilités..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #65
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 81
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Bon moi dans mon cas, je pleure déjà pour avoir des nouvelles machines/serveurs, donc je ne vais pas me plaindre de la consomation électrique, je prends tout.

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    MAJ du 07.09.2009

    La Délégation générale à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture est chargée d'enrichir la langue française et de la mettre à jour. Sa sous-section France Terme a elle pour mission de s'occuper de tous les mots ayant un rapport à l'informatique et aux nouvelles technologies. Plus que du référencement, son travail consiste surtout en une adaptation française des termes anglophones, comme par exemple "spyware" qui devient "logiciel espion" dans notre langue.

    Ainsi, l'expression "Green IT" n'a pas échappé à la règle. Elle a été traduite en "éco-TIC" (écoTechniques de l'Information et de la Communication) et attend son éventuelle entrée dans la langue française (comme "bogue" ou "hameçonnage").

  7. #67
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 40
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonsoir,
    Le débat est intéressant mais pour moi il est clair que quelque soit les chiffres, il n'y a pour le moment aucune solution idéale réalisable immédiatement. Par contre, souvent sur les forums traitant de l' écologie etc il y a ceci qui revient : il faut changer les mentalités.

    Alors que puis je faire moi? et bien, j'en parle déjà autour de moi, il faut sensibiliser les personnes, parler de ce qui est énergivore chez soi à la maison, à son travail etc...tout le monde doit faire un (petit) effort et petit à petit cela fera boule de neige.

    L'électronique et l'informatique doivent contribuer à réduire la consommation, aussi bien en énergie qu'en matériaux et il me semble que beaucoup d'efforts sont fait dans ce domaine.

  8. #68
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais proposer la solution qui as etait retenu chez nous je sais pas si c'est considerer comme green IT

    Toute la salle serveur est alimenter via panneau solaire + circuit standard + groupe electro dans cette ordre et effectivement les becannes consomme toujours autant mais l'energie en amont elle est plus propre deja.

    Apres je sais pas ce que vous en pensez.

  9. #69
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par oeilvert Voir le message
    L'électronique et l'informatique doivent contribuer à réduire la consommation, aussi bien en énergie qu'en matériau
    facile : il suffit de ne plus en utiliser partout


    Non mais c'est vrai ..

    Je suis absolument pour la réduction drastique de l'électronique et des ordinateurs... Et je suis résolument contre la politique commerciale et les habitudes de consommateurs (et pas seulement des "clampins", mais des pros d'ici) de changer de matériel tous les 2 ans et trouver qu'un ordi d'un an est absolète.. (et des applis, qui demandent toujours plus de mémoire, de DD, etc)..


    et ce n'est absolment pas une plaisanterie...


    • Avant d'avoir des ampoules basses consommation, gardez votre ordi 10 ans...
    • Avant d'avoir une voiture qui fait bonjour , a la direction assistée d'une détection d'obstacles, un régulateur de carburant autoatique, un rétroviseur arrière équipé d'une caméra de recul, prenez juste une voiture de base..


    Vous ferez beaucoup pour la planète...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #70
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 40
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je pense qu'un effort particulier doit être fait sur l'économie d'énergie et le re-cycl-age Lol.
    Rien ne se perd, tout se transforme disais un célèbre physicien...je rajouterai tout devrait être recyclable et recyclé!

    Et puis je me mets à rêver d'un matériel informatique performant avec une consommation électrique si réduite qu'une simple cellule solaire (ou tout autre système simple et propre) suffirait à alimenter et que tout ses composants soit recyclable et recyclé.

    Je suis un consommateur et j'achète suivant ces critères: consommation énergétique la plus basse, matériaux recyclables et recyclé.

    Faite circuler lol !

  11. #71
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 54
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanning Voir le message
    Bon moi dans mon cas, je pleure déjà pour avoir des nouvelles machines/serveurs, donc je ne vais pas me plaindre de la consomation électrique, je prends tout.
    Utilise des machines virtuelles, ça économisera l'argent de ton employeur dépensé en:
    + Matériel et Espace dans la salle serveur.
    + Temps consacré à l'administration et/ou architecture.
    + Consommation d'énergie (accessoirement), tu pourra même redémarrer toutes tes machines en même temps sans faire disjoncter l'immeuble.


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je suis absolument pour la réduction drastique de l'électronique et des ordinateurs... Et je suis résolument contre la politique commerciale et les habitudes de consommateurs (et pas seulement des "clampins", mais des pros d'ici) de changer de matériel tous les 2 ans et trouver qu'un ordi d'un an est absolète.. (et des applis, qui demandent toujours plus de mémoire, de DD, etc)..
    Et n'achetez que du poulet label rouge de 90 jours.
    Vous êtes sur que la bébête sera bien traitée, et vus mangerez mieux.
    Débutant en Dotnet/C# mais programmeur "amateur" de différents langages depuis des lustres.
    J'utilise Visual studio 2010 express et le framework 4.0

    Environnement de travail Windows 7 et 2008.
    Administrateur accro en scripting, essentiellement Powershell.

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    facile : il suffit de ne plus en utiliser partout (...)
    Vu dans un catalogue de bricolage, ce week-end : un pommeau de douche avec des LED (si si !), pour éclairer les jets d'eau (et dont la couleur change en fonction de la température...) !

    Quand je vois ça, je me dis que c'est foutu, la prise de conscience...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #73
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    personnellement je vois pas du tout l'intérêt d’être écolo…

    pourquoi devrais-je faire des efforts alors que ceux qui doivent montrer l'exemple ne le font pas?
    (je parle des hommes politiques)

    j'ai besoin de changer de pc tout les ans pour qu'il puisse supporter les nouveau jeux.
    j'aime ma voiture toute pourri qui polue un max car elle ne m'a couté que 1.5k€.
    je trie pas mes déchets parsque j'ai pas que ça à faire de ma journée
    je jette mes pile usager dans la poubelle parsque je ne vais pas aller au bureau de tabac juste pour ça.
    etc…

    je ferai des efforts quand ceux qui prône l'écologie (jparle toujours des hommes politiques…) arrêterons de faire Paris Marseille en hélico ou en avion et prendrons le train.
    Lorsque les hommes politiques se déplaceront en vélo pour aller à l'assembler national ou au conseil des ministres.
    Lorsqu'il arrêterons se stupide défiler du 14 juillet qui consomme énormément d'essence.
    lorsque nos homme politique augmenterons les subventions pour les chercheurs en énergie pour qu'il trouvent une substitutions au pétrole.
    Lorsque nos politiciens arrêterons les buffets lors des inaugurations d'un truc quelconque.
    Lorsque nos hommes politique prendrons les avions de ligne pour aller à l’étranger plutôt que d'affréter un avion privé.

    quand on en sera là alors oui je fermerai le robinet en me lavant les dents, je ne laisserai pas les lumières allumé dans toutes les pièces de mon appart, et j'éteindrai mon pc tout les soirs.

  14. #74
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Franchement Caly, c'est en lisant des propos comme les tiens que je me sens bien dans ma peau.. C'est effarant de lire ce genre de propose, de se dire "si les autres le font pas pourquoi je le ferais". Fais le simplement parce qu'il faut une poignée de personnes pour commencer à faire les choses que d'autres adopteront.

    Ridicule, je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ton intervention, tes propos sont dignes d'un enfant de 10ans incapable de comprendre le sens du mot "communauté". C'est parce qu'il y a des gens suffisament con pour réagir comme ça que le monde dans lequel on est en train de pourrir et de mourrir. Il y a une petite phrase qui dit "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".
    Passe la dans l'autre sens : "Fait aux autres ce que tu aimerais qu'ils fassent pour toi". L'égoïsme est un fléaux plus grand encore que l'extrémisme.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #75
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    hum, en fait je voulais faire comprendre que les hommes politiques se moque de nous vis a vis de l'écologie.

    Et que oui si il y a bien des personnes sur terre qui doivent etre honnêtes, respectueuses d’autrui, humble et droit et écologique se sont bien nos hommes politiques.

    Après quand je lis ton commentaire je suis obligé de me défendre… pour dire qu'en fait je ne fais pas la moitié de se que j'ai marqué.
    Les seules chose vrais sont pour le trie des déchets et l'ordi pour les jeux.
    Quand à la voiture je vais au boulot en vélo donc bon

    Le truc c'est que j'en ai marre des moralisateurs pseudo écologiste qui pullulent depuis 5-6ans, l'écologie y'a 15 ans j'en parlais déjà (du haut de mes 10ans je trouvais ça anormal les gaz d'échappements) maintenant on voit bien ou on en est… une pseudo mode pour se donner bonne conscience et sa ça m' horripile.
    Mais si encore cet état d’esprit de 'bonne conscience" ne se limitai qu'a l'écologie se serai le panard.

    faut savoir lire entre les lignes, et je pense avoir besoin d'un plus grand entrainement sur les forums pour réussir à faire passé mes idées correctement.

    Pour info même si tu t'en fou j'ai trois rêve (possibilité d'avenir) dans ma vie et l'un d'eux est de faire partie d'une communauté autogérée en marge de la société

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    hum, en fait je voulais surtout faire comprendre que les hommes politiques se moque de nous vis a vis de l'écologie.

    Et que oui si il y a bien des personnes sur terre qui doivent etre honnêtes, respectueuses d’autrui, humble et droite et écologique se sont bien nos hommes politiques.

    Après quand je lis ton commentaire je suis obligé de me défendre… pour dire qu'en fait je ne fais pas la moitié de se que j'ai marqué.
    Les seules chose vrais sont pour le tire des déchets, (y'en a pas dans l'immeuble) et l'ordi pour les jeux.
    Quand à la voiture je vais au boulot en vélo donc bon

    Le truc c'est que j'en ai marre des moralisateurs pseudo écologiste qui pullulent depuis 5-6ans, l'écologie y'a 15 ans j'en parlais déjà (du haut de mes 10ans je trouvais ça anormal les gaz d'échappements) maintenant on voit bien ou on en est… une pseudo mode pour se donner bonne conscience et sa ça m' horripile.
    Mais si encore cet état d’esprit de 'bonne conscience" ne se limitai qu'a l'écologie se serai le panard.

    faut savoir lire entre les lignes, et je pense avoir besoin d'un plus grand entrainement sur les forums pour réussir à faire passé mes idées correctement.

    Pour info même si tu t'en fou j'ai trois rêve (possibilité d'avenir) dans ma vie et l'un d'eux est de faire partie d'une communauté autogérée en marge de la société
    Au moins ton autre poste prend du sens. Désolé de m'être un peu "énervé" mais lire ce qu'il y avait au dessus me met hors de moi. C'est même pas un problème d'écologie ou autre, c'est un problème de "raisonnement" ^^.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #77
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Au moins ton autre poste prend du sens. Désolé de m'être un peu "énervé" mais lire ce qu'il y avait au dessus me met hors de moi. C'est même pas un problème d'écologie ou autre, c'est un problème de "raisonnement" ^^.
    aucun souci, en me relisant cet en omettant ma personnalité c'est vrais que mon post porte grandement à confusion.

    Pour en revenir à l'écologie je pense que le meilleur moyen de faire de la vrais écologie aujourd’hui ce n'est pas en triant ou autre, mais c'est surtout en ayant une consommation des biens matériels modéré.

    Bon a part les ordi ou je fais nimp (j'essaie d'y remédié et prie pour que se pc tienne au moins 4ans !) j'ai du acheter pour 100€ de fringues en deux ans, je préfère acheter mes jeux sur steam ou autre car pas de support physique, etc etc

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je sais pas comment tu fais j'ai mon PC depuis 2000 (soit 10ans) et il fonctionne très bien. Il a du mal sur certains jeux, normal, mais dans l'ensemble il tourne super bien.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #79
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je sais pas comment tu fais j'ai mon PC depuis 2000 (soit 10ans) et il fonctionne très bien. Il a du mal sur certains jeux, normal, mais dans l'ensemble il tourne super bien.
    bah en 5 ans 4 pc, 2 portable 2 fixes
    Les portables en un an à raison de 30-50h de jeu par semaine il lâche vite

    pour les fixes en fait j'en ai cassé aucun, j'l'ai donné à la famille (pis ça tombais bien, jme suis fais plaisir avec du haut de gamme grâce à ma première paye )

    pour revenir au sujet initial : je suis pour la green it et la virtualisation d'un maximum de serveur
    edit: et bien entendu surtout le télétravail (mérite bien deux aie celui là, vu le temps que l'on passe sur dv.net)

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    bah en 5 ans 4 pc, 2 portable 2 fixes
    Les portables en un an à raison de 30-50h de jeu par semaine il lâche vite

    pour les fixes en fait j'en ai cassé aucun, j'l'ai donné à la famille (pis ça tombais bien, jme suis fais plaisir avec du haut de gamme grâce à ma première paye )

    pour revenir au sujet initial : je suis pour la green it et la virtualisation d'un maximum de serveur
    edit: et bien entendu surtout le télétravail (mérite bien deux aie celui là, vu le temps que l'on passe sur dv.net)
    Bah, mon PC à subi ma période de chômage post diplôme. 1an à dormir 5h par jour et le reste sur le PC, MMORP, CS, Diablo 2, Q3, Unreal le tout pendant des heures dans une pièce enfermé avec de la fumée partout . Le truc, c'est que utiliser un portable comme un PC fixe pour les jeux, c'est pas bon :/ et pire encore, si tu prends des Acer
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 11h17
  2. Que pensez vous de filemaker
    Par thpopeye dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 16h20
  3. Que pensez vous du nouveau kernel 2.6 ?
    Par GLDavid dans le forum Administration système
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2004, 16h45
  4. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo