|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour, a toutes et tous, forum bonjour
Voila je souhaiterai effectuer un petit test SVP en VBA J'ai 4 colonnes G - H - I - J, dont la zone de travail est G2:J27 je souhaiterai que si La colonne G contient quelque chose NE pas pour voir écrire dans les colonnes H - I - J Exemple pour essai Si G2 = "quelque chose" alors on ne peux PAS écrire en H2 - I2 - J2 sinon on reste en G2 DE mème quand c'est vide alors par exemple Si G4 = "" (vide) alors on peut écrire en H4 - I4 - J4 ETC etc Merci a vous et de votre temps, je vous souhaite une bonne fin d'après midi Raymond |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour raymond le forum peut être une évenementielle!! a tester
Code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("h2:h27")) Is Nothing Then If Target.Offset(0, -1) <> "" Then Target.Offset(0, -1).Activate End If If Not Application.Intersect(Target, Range("i2:i27")) Is Nothing Then If Target.Offset(0, -2) <> "" Then Target.Offset(0, -2).Activate End If If Not Application.Intersect(Target, Range("j2:j27")) Is Nothing Then If Target.Offset(0, -3) <> "" Then Target.Offset(0, -3).Activate End If End Sub
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Salut Laetitia, salut forum
Merci de ta réponse rapide en plus. Je viens tester ton petit code et ca fonctionne bien, ca corresponds a mon besoin, je voyais ca plus compliqué. Pas besoin d'un semi-remorque pour transporter une petite boite d'allumettes. Encore grand merci a toi, je te souhaite une excellente et bonne soirée. A plus tard sans doute Raymond |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2007] Comment faire ce petit test
|
||
| Outils de la discussion | |
|