|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2009
|
Bonjours! Je cherche à récupérer un variable donnée calculée en javascript.
Ce sera plus clair si je l'explique avec le code: Code :
<br>Maîtrise du combat: <input type="text" name="xp_maitrise_du_combat" id="xp_maitrise_du_combat" value="0" onKeyup="check1();"> //ici, on récupère la quantité d'Xp que le joueur dépense. La fonction check1 calcule en fonction de cet Xp combien le joueur acquiert de point de "maitrise de combat". Xp= <span id="result_maitrise_du_combat"></span> //ici, on affiche la valeur calculée par check1 <input type="hidden" name="maitrise_du_combat" value="result_maitrise_du_combat"> //ici, on est censé récupérer la valeur pour l'envoyer vers la page suivante. Les balises FORM sont omises sur ce bout de code, mais elle sotn présente sur le code entier. <script type="text/javascript"> function check1() { var maitrise_du_combat = document.getElementById("xp_maitrise_du_combat").value; var result_maitrise_du_combat = document.getElementById("result_maitrise_du_combat"); result_maitrise_du_combat.innerHTML = maitrise_du_combat/500; }</script> Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
A aucun moment vous ne précisez qu'il faut changer la valeur du champ hidden appelé "maitrise_du_combat" . |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
|
Merci de me répondre=)
Et... comment pourrais-t-on faire pour faire changer cette valeur? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
essaie d'affecter la valeur à value et non innerHTML (à la fin de check1)
Pour ceux qui s'ennuient ou qui ont envie de se changer les idées : >>> essayez mon générateur de phrases aléatoires (attention : version IE/Opera non encore opérationnelle, utilisez un autre navigateur (FF, GoogleChrome, Safari, etc.) s'il vous plaît (un peu plus de (4.8 x 10 puissance 74) phrases possibles actuellement --- >>> ou entrez dans la spirale des labyrinthes... ^^ (duels entre joueurs, avec éditeur de labyrinthes intégré et moteur 3D très propre)(pour vous mesurer à moi, cherchez : "toshir0") |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
|
Voici ce que donne le code modifié (j'ai enlevé les commentaires pour gagner en lisibilité). Donc, si j'ai bien compris, c'est :
Code :
<br>Maîtrise du combat: <input type="text" name="xp_maitrise_du_combat" id="xp_maitrise_du_combat" value="0" onKeyup="check1();"> Xp= <span id="result_maitrise_du_combat"></span> <input type="text" name="maitrise_du_combat" value="result_maitrise_du_combat"> <script type="text/javascript"> function check1() { var maitrise_du_combat = document.getElementById("xp_maitrise_du_combat").value; var result_maitrise_du_combat = document.getElementById("result_maitrise_du_combat"); result_maitrise_du_combat.value = maitrise_du_combat/500; }</script> Ou alors j'ai mal placé le .value? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
|
Je maintiens qu'à aucun moment vous ne précisez qu'il faut changer la valeur du champ hidden appelé "maitrise_du_combat" . Vous confondez le champ hidden dont le value ressemble à l'id du span. Pour le span, il faut faire un innerText, pas pour le champ hidden. Vous désirer affecter deux éléments mais vous n'en modifiez qu'un seul.
|
|
|
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
|
Merci, cependant quelques explication serait nécessaire sur deux points?
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
|
Code :
<span id="result_maitrise_du_combat"></span> //ici, on affiche la valeur calculée par check1 <input type="hidden" name="maitrise_du_combat" value="result_maitrise_du_combat"> Chaque élément doit se voir affecter de sa valeur. Faire innerText pour le span, est une chose, mais il faut aussi faire un document.getElementById(...) du hidden car ce sont bel et bien deux éléments différents et ils n'ont aucun lien. Alors oui, il faut donner un id au hidden. Et effectivement, il ne pourra pas s'agir du même que celui du span. Mais qu'importe, vu qu'on vient de comprendre qu'ils n'étaient pas lié. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
|
Ouais! Ca marche!
Super=) merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détails. Résolu! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
|
Au plaisir.
J'ai préféré ne pas donner de code et vous forcer à réfléchir un minimum à ce que vous aviez écrit. C'est ainsi qu'on apprend, pas en recopiant. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Afficher une variable dans un formulaire.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|