|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2009
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main s'il vous plait. En effet, je souhaite réaliser un graphique sachant que l'étendue de la plage de données que doit traiter le graphique n'est pas connue. En fait en fonction des données dans le fichier nous allons avoir plus ou moins de lignes à traiter dans le graphique. J'ai donc cherché à créer une variable (LignesTableau) qui compte combien il y a de lignes dans mon tableau pour trouver la fameuse étendue (le + 4 est du au fait qu'il y ai 4lignes de passées pour le titre qui viendra après) Or VBA n'a pas l'air d'aimer ma syntaxe (celle que je vous ai mis en rouge). Je pense que je vais avoir le même probleme pour la légende des abscisses en vert j'ai "=Calcul!R6C1:R125C1" et il me faudrait un truc du genre "=Calcul!R6C1:RLignesTableauC1". J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance PS : je vous file la partie de ma macro concernée. Code :
LignesTableau = Application.CountA(Range("A1:A65536")) + 4
ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range(Cells(5, 1), Cells(LignesTableau, 4)), , xlNo).Name = _
"Liste1"
Sheets("Calcul").Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Calcul").Range(Cells(6, 4), Cells(LignesTableau, 4)), PlotBy _
:=xlColumns
' En fait quand je fais Range("D6:D125") ca marche nickel sauf qu'il n'y aura pas toujours de données jusque la case 125, il me faudrait un truc en fonction de LignesTableau
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Calcul!R6C1:R125C1"
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "Analyse des Ecarts"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Sous Chapitres"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Heures"
End With
Dernière modification par Domi2 ; 30/06/2009 à 12h13. Motif: ajout des balises de code (sélection du code + # au dessus de la fenêtre de rédaction du message) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Premièrement utilise les balsie code pour ton code. Le premier poste du forum comporte un lien qui t'expliquera comment faire. Et édite ton message pour les rajouter ca évitera aux modérateur de perdre leur temps a le faire
Essaye de faire ca Code :
Sheets("Calcul").Range("D6:D" & LignesTableau) Code :
Range("D6;D125") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
oui c'est bien dans la feuille "calcul"
Et pardon pour la balise code, j'ignorais ça.... Merci Krovax, le Code :
Sheets("Calcul").Range("D6:D" & LignesTableau) il ne me reste plus qu'à comprendre comment écrire autrement le Code :
"=Calcul!R6C1:R125C1" Dernière modification par AlainTech ; 02/07/2009 à 06h20. Motif: Fusion de 2 messages |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
Le mot magique concaténation (demande a google)
en VBA & Code :
"=Calcul!R6C1:R" & LignesTableau & "C1" Code :
i=5 j=3 msgbox "i vaut " & i & "!!" msgbox "i x j = " & i*j msgbox "maintenant " & "tu as compris" |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Super, merci tout le monde, ca marche nickel !
Je peux poser une autre question derrière ou c'est pas préférable ? C'est au sujet d'un Range, je voudrais faire un Range d'une seule cellule, c'est pas possible ca ? du genre Code :
Range(Cells(5,x)) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
virez le range et garde le cell (ca ce comporte de la meme manière)
Code :
cells(5,x) Code :
range(cells(5,x),cells(5,x)) |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Plage de données conditionnée pour graphique
|