|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous !
Voici un fragment de code : Code :
Et avec le code suivant en javascript, je m'assure que tous les champs soient remplis ! Code :
Le problème que je rencontre car je ne connais pas du tout le javascript, c'est que je n'arrive pas à tester mes variable "mauvaise[xxx]"! Sachant que leurs nombres varient : il y a au minimum mauvaise[1], et au maximum mauvaise[4]. ex : des fois il ya aura les variables mauvaise[1] et mauvaise[2] et une autre fois, il y aura les variables mauvaise[1], mauvaise[2], mauvaise[3],... En fait le principe est que sur une premiere page l'utilisateur indique le nombre de champs "mauvaises réponses" il veut, et la page d'après propose le formulaire. Et c'est ce formulaire que je souhaiterai tester ! Ca marche pour les champs question et bonne reponse, mais pour les champs mauvaise réponse (mauvaise[xxx]) ça ne fonctionne pas (ça ignore qu'il soit vide), je ne vois pas comment faire. Merci pour votre aide et à bientôt !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
Première remarque:
Adopte une syntaxe qui t'éviteras des problèmes dans l'avenir ![]() Code :
document.fomrs['formulaire'].elements['mauvaise'] Code :
document.getElementsByName['mauvaise'] tu recupères donc une collection d'objets : et tu la scannes dans une boucle Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
je ne comprend pas trop :
voici ce que j'ai mis dans mon code javascript à la place de ça : Code :
Code :
Code :
Merci pour l'aide que tu m'apporte ![]() A bientôt ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
colLen != colLoen
desolé pour la faute de frappe ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 436 ![]() |
Et
Qui était en fait forms. Copier/coller le code qu'on vous donne c'est dément, mais le lire, c'est plus intelligent. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en effet j'avais lu forms et non fomrs !
je ferai plus attention la prochaine fois ! je vais corrigé ça tout de suite ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Après réssayer le deux méthodes en corrigeant les fautes de frappe, le problème et toujours apparrant, pire avec ces codes, même les deux premiers champs (bonne_rep et question) ne sont plus vérifiés.
D'autres idées pour résoudre ce soucis ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pourriez-vous nous montrer votre nouveau code ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Voici le code des deux versions :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonjour,
Je mets en rouge ce que j'ai repéré, en en vert une explication: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 872 ![]() |
Et aussi :
Code :
<script language="javascript" type text/javascript>
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com