|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour!
Je cherche à effectuer un pas à pas dans la procédure qui se déclanche à l'ouverture de mon classeur (Workbook_Open()). En augmentant la sécurité Macro, je parviens à me placer dans cette procédure et exécuter le code mais j'ai un message d'erreur "Les macros de ce projet sont désactivées...". Existe-t-il une astuce? Pour la version, elle n'est pas déterminante car il me faut travailler sur 2003 et 2007 pour ce meme classeur. Merci !!! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
tu augmente le niveau de sécurité, passe la macro en commentaire enregistre, baisse le niveau ouvre le classeur, va dans le code décommente la macro et tu utilise le fameu F8. On fait peut être plus simple mais ca ca fonctionne
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Parfait!
Merci Krovax |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Re-,
nul besoin de modifier le niveau de sécurité.. L'évènement WorkBook_open peut se dérouler en mode pas-à-pas (touche F8), tout comme un code... |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
sauf s'il cafouille a chaque démarage
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour le forum et Krovax ,
Krovax apprend cette manip c 'est plus simple ![]() ![]() à l'ouverture Pour ma part j'insere la commande stop Code :
Private Sub Workbook_Open()
If MsgBox("Activer Debug", vbQuestion + vbYesNo, "Mode Debug") = vbYes Then Stop
End Sub
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
comment debuger dans Workbook_Open()?
|
||