|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous et désolé pour le titre à ralonge mais je pense qu'il récapitule bien le soucis.
Je débute depuis peu en vba et je voudrais savoir quelle serait la syntaxe pour un calcul du type (je souhaiterais faire la somme d'un range) : Code :
cells(1,1).formula = "=sum(Range(Cells(i,j)):Cells(k,l)))" Cordialement, trigger |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
le mot clef concaténation (fait une recherche google) pour VBA c'est le & Code :
cells(1,1).formula = "=sum(Range(" & Cells(i,j).address & ":" &Cells(k,l).address & ")" |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour, je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse, elle me semble correcte cependant elle me retourne une erreure :
Citation:
Code :
NbLigneMax = Sheets("feuil1").Cells((Range("a:a").Rows.Count), 1).End(xlUp).Row '++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 'Calculs '++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ColSynt = Cells.Find(What:="ici").Column LigneSynt = Cells.Find(What:="ici").Row k = 1 While Sheets("feuil1").Cells(1, k).Value <> "" Cells(NbLigneMax + 1, k).Formula = "=sum(Range(" & Cells(LigneSynt + 1, k).Address & ":" & Cells(NbLigneMax, k).Address & ")" k = k + 1 Wend Cordialement, Trigger |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Quand on rentre une formule dans excel on utilise pas le mot range ok? donc pareil quand ou utilise formula
(je dit ca mais j'avais oublié de l'enlever )Code :
Cells(NbLigneMax + 1, k).Formula = "=sum(" & Cells(LigneSynt + 1, k).Address & ":" & Cells(NbLigneMax, k).Address & ")" Code :
Cells(NbLigneMax + 1, k).Formula = "=sum(" & Range( Cells(LigneSynt + 1, k),Cells(NbLigneMax, k)).Address & ")" |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Encore un coup je trouve ce forum assez extraordianire, deuxieme fois que je poste et deuxieme que j'ai une réponse claire, nette et précise.
Merci beaucoup pour ton aide, Cordialement, Trigger. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,