|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
bonjour, je sais, c'est crade, c'est pas beau, c'est cracra, mais je vais utiliser un GOTO, bête noir, diable codifié (à défaut de personifié).
Je souhaiterais savoir, vu que j'en ai jamais utiliser et que je suis totalement novice en la matière ( Si je fais un goto sur une étiquette quelconque, comment fixer la fin de cette étiquette ? à quel moment le code va reprendre son cours normal... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
essaye ce code
Code :
msgbox "bonjour" goto LeLabelDiabolique msgbox "tu ne me verras pas" LeLabelDiabolique:: msgbox "Te voila damné" Après tu peux faire des truc moche (je te prépare un jolie petit code et toi aussi tu n'aimera plus les goto |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
D'accord, donc essayer de faire un truc du genre ci dessous c'est juste complètement boulet si je comprend bien, ça marchera pas comme je veux en plus
![]() Code :
function quifaitdeschoses(fichierDeDépart) intructions : rechercher bidule dans le fichier de Départ si tu trouve, exit function if t'a rien trouvé then trouve tous les fichiers du dossier avec condition sur le nom de fichiers Ouvre et active le nouveau fichier, goto instructions end if end function ![]() Enfin j'espère qu'on ma compris... Je crois bien j'ai aussi vite fait de me faire une petit fonction à part. (Ce qui m'amène à une autre question, on peut faire une fonction dans une fonction ? Je pense que oui ... Et est-ce que faut quand même que je passe les variables en paramètres ou pas ? Je pense pas, mais jsuis presque encore novice en vba, donc vérifier est toujours bien |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
Oui c'est jolie ca s'apelle du pseudo code, c'est la base de tout programme. Si tu le monde sur le forum faisait ca ca permettrai de résoudre en 2 poste 75% des questions. (toute celles qui ne porte pas sur des syntaxe propre a VBA en fait)
Vu ton problème tu peux faire beaucoup plus simple, une boucle while avec un flag par exemple Un lien vers un site qui est un très bon cours d'algorithmique Regarde les structure qui sont donné tu les retrouve en VBA ca devrais t'aider a contruire ton algo Code :
flag en booléen flag=false faire tant que not flag intructions : rechercher bidule dans le fichier de Départ si tu trouve, flag=true if t'a rien trouvé then trouve tous les fichiers du dossier avec condition sur le nom de fichiers Ouvre et active le nouveau fichier, flag=false end if fin tant que Dernière modification par Krovax ; 29/06/2009 à 16h40. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
D'accord merci.
et pour la fonction, c'était plus pour savoir si on avait le droit de faire Code :
function principale() function secondaireImbriquée end function end function Enfin, si c'est possible de faire une fonction imbriquée. Jsais pas si ya bien un intérêt. Je vais méditer les flag |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
non ca tu ne peux pas faire.
tu doit les déclarer a part ou alors tu met directement le code Code :
function principale() a=secondaireImbriquée end function function secondaireImbriquée end function Ca part des bases mais lit le en entier au pire quand c'est trop basique il reste amusant |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Je suis en train
Pas mal de truc que je connais effectivement, mais c'est vrai qu'il y a quelque truc sympa. Ce qu'est marrant, c'est que je sais faire un tri à bulles, mais je connaissais même pas le terme "flag". |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2003] Etiquette go to
|
||
| Outils de la discussion | |
|