IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Impossible de copier du texte vers un .js


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Impossible de copier du texte vers un .js
    Bonjour,
    je fais appel à vous car je suis désespérée (ah, c'est pas comme ça qu'il faut commencer un topic ? oups)

    Je suis actuellement en train de bosser sur un projet PHP, une appli web, avec du javascript également.
    Et depuis vendredi, Eclipse (3.4.2) se refuse à coller du texte dans mes fichiers .js. Copier de .php à .php, no problem. Copier depuis un .js vers un fichier .php, ok. Mais vers un .js, impossible ! Que ce soit via un Ctrl+V ou le menu contextuel ('paste' n'est d'ailleurs pas grisé). Ces fichiers ne sont pas en lecture seule, je peux y taper du texte, et enregistrer. Et dans un autre éditeur, par exemple Notepad++, tout va bien.

    Je pourrais tout faire en tapant, mais le souci, c'est que mon boulot est de faire une v2 d'une appli existante, donc je récupère les fonctions pour les modifier, et, heum, tout retaper, non, quoi.

    Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Perso ça me fait penser à une histoire de caractères de fin de ligne qui seraient incompatibles suite à un changement d'OS par rapport à la machine qui a servi au développement de ta V1.

    T'en penses quoi ?
    Sinon, une histoire d'encoding de fichier (cf. les propriétés des fichiers .js)

    Ou sinon, un bug Eclipse...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci de ta réponse, elle donne des pistes intéressantes.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de caractères de fin de ligne, car cela fait deux mois que je suis sur ce projet, et donc que j'ai retravaillé des fichiers .js sans souci.

    L'encoding, je vais voir ça.
    EDIT : en faisant 'Set encoding' du menu 'Edit', j'ai vu que mon fichier était en Cp1252, j'ai modifié en ISO-8859-1, mais pas de changement, idem pour UTF-8. (tiens, on ne peut pas changer l'encodage des fichiers .php ? le menu est grisé)


    Ah, et je viens de remarquer quelque chose : je peux copier dans les fichiers .js, mais uniquement dans les zones entre " " (pas entre ' ')

Discussions similaires

  1. copier fichier text vers Excel implementé par VB.Net.
    Par sihammaster dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 21h09
  2. [XL-2007] Copier-coller texte Excel vers internet ajoute des guillemets intempestifs
    Par cornelius59 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 22h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 12h46
  4. comment copier une table vers un fichier texte ou le contraire
    Par kham40 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 14h51
  5. copier le contenu d'un text vers un tableau
    Par brahim999 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 18h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo