|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour, je suis en train de faire un petit script de tracking des clics Adsense. Je m'inspire de ce script.
Voici mon code javascript : Code :
La fonction log_adsense fonctionne très bien, par contre c'est le reste qui coince. Quand je charge une page qui contient 2 ensembles adsense, le fichier texte est déjà rempli, alors que j'ai pas cliqué sur les annonces. En c'est comme si il ne prenait pas en considération mon évènement onmouseup. Comment faire ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 176 ![]() |
un truc dans ce genre là devrait faire l'affaire:
Code :
En ce qui concerne le problème, c'est que tu n'assignes pas de fonction à l'évènement onclick mais tu execute la fonction et tu assigne la valeur de retour (qui est undefined très certainement) à l'évènement. ça foire, normal. Il faut que tu passes une référence, ce que j'ai fais ici. Au fait j'ai pu virer l'argument, puisque le this dans la fonction "log_adsense" pointe vers la même chose que le "elements[i]" au moment de l'itération. C'est pas très clair, mais c'est pas un comportement évident ces histoires en JS. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok, merci pour ton aide.
J'ai une question : comment faire pour assigner à un évènement (ici : onmouseup), une fonction en indiquant des paramètres à cette fonction ? Parce que ma_fonction(param) ne fonctionne pas puisque comme tu l'as dit, ça exécute la fonction. Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai essayé avec ton code. Lors du chargement d'une page, rien n'est inscrit dans le fichier texte, jusque là ça va. Par contre quand je clique dans une iframe adsense (sur le lien où dans le vide, sur le texte de description...), rien n'est enregistré dans le fichier texte. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
normal, tu ne peux pas mettre de onclick sur une iframe. Il faut mettre l'évènement dans la page contenue dans l'iframe auquelle tu ne peux pas accéder pour des raisons de sécurité (c'est un autre domaine).
En clair : c'est pas possible avec onclick. Test avec onfocus comme dans l'article original. pour passer des paramètres il faut faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
on focus ne fonctionne pas non plus
Ça veut dire qu'il est impossible de tracker les clics adsense tant que google utilisera des iframe pour afficher ses annonces ? Il n'y a vraiment aucun moyen de vérifier le nombre de clics ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Je suis pas le roi des iframes, mais honnetement je pense que c'est impossible.
Si quelqu'un d'autre à mieux… ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je ne suis pas un as du javascript, mais si j'encapsule toutes les annonces adsense dans un div, et que j'ajoute un événement onfocus dessus, ça pourrait fonctionner ?
(pour cela faudrait qu'il y ai une sorte d'héritage inverse dans les événements : onfocus sur l'iframe provoque onfocus aussi sur la div qui la contient). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
non ça marche pas ça. Déjà essayer il y a quelques temps
En plus l'évènement focus ne se propage pas :p |