|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
Salut tous,
J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce problème que j'ai avec l'un de nos serveurs : LABEL : TS_NIM_ERROR_STUCK_ IDENTIFICATEUR : 864D2CE3 Date/Heure : mar 23 jun 14:55:43 NFT 2009 Numéro d'ordre : 754613 .... Classe : S Type : PERM Nom ressource : topsvcs Description Unité d'exécution NIM bloquée Causes probables Une unité d'exécution du processus NIM (Network Interface Module) des services de topologie est bloquée Le processus NIM des services de topologie ne peut pas accéder à l'UC dans les délais Causes utilisateur Une consommation excessive de mémoire provoque une incidence élevée de conflits mémoire Des E-S disque excessives provoquent une incidence élevée de conflits mémoire Actions recommandées Examinez les activités d'E/S et de mémoire sur le système Réduisez la charge sur le système Réglez les paramètres de mémoire virtuelle Si le problème persiste, appelez le service de maintenance IBM Causes anomalie Une activité excessive en mémoire virtuelle empêche NIM de progresser Un trafic excessif d'E-S disque interfère avec les E-S de pagination Actions recommandées Examinez les activités d'E/S et de mémoire sur le système Réduisez la charge sur le système Réglez les paramètres de mémoire virtuelle Si le problème persiste, appelez le service de maintenance IBM Données détaillées DETECTION DU MODULE rsct,nim_control.C,1.39.1.3,5485 ID ERREUR 6XnGH40TvBE8/NPe/9cgt8.................... CODE DE REFERENCE Unité d'exécution bloquée send thread Durée en secondes du blocage du processus 6 Nom d'interface rhdiskpower6 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 598 ![]() |
idem, il faudrait plus d'infos sur l'environnement (HACMP, version d'AIX, etc...). Ca peut être un bug connu et théoriquement réglé en 5.3, un pb de conf HA (cf shockneck) ou tout simplement un vrai problème de charge (la save est effectué au pire moment de la semaine -un mardi milieu d'apres midi - si c'est un serveur de prod).
@+ Mr6 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com