|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 41 ![]() |
j'ai une colonne dans ma table de bdd sous cette forme
Citation:
Dernière modification par Deepin ; 30/06/2009 à 12h06. Motif: Ajout du balise [QUOTE] |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
On t'a déja expliqué plusieurs fois qu'il fallait en fait une table de hierarchie
Code :
le champs parent contient contient l'id du parent direct de la rubrique les champs ayant parent 0 sont les rubriques de premier niveau
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
je veux l'affichage d'un arbre, en fait ma table est sous cette forme
id rubrique parent 1 n1_1 0 2 n1_2 0 3 n2_1 1 4 n2_2 1 5 n2_3 1 6 n2_4 2 7 n3_1 5 et en plus j'ai une collonne de cette forme b1_a b2_a b3_a c1_b1_a c2_b1_a c1_b2_a c2_b2_a d1_c2_b2_a e1_d1_c2_b2_a d1_c1_b1_a f2_e1_d1_c2_b2_a mais mon probleme comment afficher la forme hierarchique par exemple ---a -----b1 --------c1 -----------d1 --------c2 -----b2 --------c1 --------c2 ----------d1 -------------e1 ---------------f2 ----b3 merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
heu on peut pas recupérer un truc aussi mal parti ...
ta hierarchie est incompréhensible ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
comment je fais t'as une solution.merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
en plus c'est pas en javascript que va se faire l'essentiel de l'opération ...
ça se passera au niveau de la requete dans la base de données ... en mysql?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
si je peux recuperer dans des liste ;f2_e1_d1_c2_b2_a et e1_d1_c2_b2_a
dans mon exemple je peux faire l'affichage de ces deuxcomme un arbre? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Tu ne nous aides pas à t'aider! On ne comprend ce que sont b1, b2, c2, etc.
Pour la table que tu donnes au tout début, il faut que tu sois capable de produire ce code javascript depuis le serveur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Ce post m'amuse
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci beucoup gwyohm,j'ai une question apropos de ta reponse ,mes donnes
b1_a b2_a b3_a c1_b1_a c2_b1_a c1_b2_a c2_b2_a d1_c2_b2_a ceux sont dans ma table (bdd)donc la forme hierarchique est dynamique a chaque fois je peux ajouter un fils ou un sous fils est ce que je peux recupere mes donner (b1_a,b2_a,...) dans une liste et je fais : root.addItem(maliste,options);est ce que je peux faire ca? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
merci a toi aussi.franculo_caoulene
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
[code] var elements = ["b1_a", "b2_a", ... , "en_dn_cn_bn_a"]; [code] Ensuite tu peux ajouter une méthode à l'objet WeirdTreeItem par exemple addItems et avec une "vanilla loop" appeler la méthode addItem pour chaque élément du tableau...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Je ne suis pas d'accord avec le principe proposé par gwyohm. Il y a trois étapes à dans le processus :
- extraire les données - traiter les données - mettre en forme l'arbre Il faudrait plutôt décomposer les valeurs (traiter les données) coté serveur et non coté javascript. Ça alourdi le code client. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
La part de construction (celle qui selon toi est problématique et alourdi le client) est sur ce jeu de données (limité j'en conviens) de moins de 3 secondes sur FF et de moins de 6 sur IE7, sur ma machine. Ne conservons que le plus mauvais chiffre, cela fait une moyenne inférieure à 0,0006s par arbre ! Je n'appelle pas ca alourdir le client, et ca répond à la problématique.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Ce n'est pas dirigé contre toi et oui ça répond à la problématique. Mais tout ce qui peut être fait en amont, doit être fait en amont.
Dans l'utilisation qui est faite de javascript, les données ne devraient pas être traitées, mais juste utilisées. C'est un choix, ni plus, ni moins. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com