|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 175 ![]() |
Bonjour! Voilà depuis 2 jours, j'ai des pertes de connexions de façon intempestive tous les 20 minutes
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Citation:
![]() Pour l'histoire du commercial, c'est tout à fait normal, car tous les FAI pratiquent le démarchage à domicile. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas lui qui joue à "jour...nuit" avec ta ligne. Normalement, toutes les agences sont ouvertes au moins le matin (jusque 13h ou 14h), et pour d'autres l'après-midi aussi. Cela dit, s'il y a peu de fréquentations ou peu de personnel... alors forcément.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ne t'en fais pas je la crois (Car comme dis le dicton, il faut toujours croire sa mère
). Mais bon c'est quand même une sacré coïncidence que dès qu'il soit passé, quelques heure après mon modem se reboot automatiquement. Car sa commence par la borne 1 (3ème en partant de la gauche) et ensuite il faut environ 3 minutes pour que tous reviennent dans l'ordre.![]() Car le matin tout fonctionnait normalement.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Consulte le journal depuis l'interface du modem. Tous les problèmes qu'il rencontre y sont consignés.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Le journal me donne ça, mais je mis connait pas grand chose dans ce domaine:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Ton journal révèle que tu as des problèmes de synchronisation de ta ligne. Il convient de débrancher ton modem pendant quelques minutes après avoir effacé le journal au préalable.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Je vais essayer!
Edit : J'ai effacer le journal est le débranchais pendant 3 minutes, il y a toujours le même problème. Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Le problème est toujours présent, même avec 20 minutes de débranchement.
Par contre j'ai remarqué que le DHCP est désactivé, est-ce normal?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Pour communiquer sur le forum, tu le fais depuis ce même modem.
Aussi, quand tu parles de "DHCP est désactivé", est-ce que ça concerne le menu «IP LAN» ou le «Réseau invités»? Si c'est le deuxième, oui, c'est normal. Ton dernier "log" est "également normal". Là où ça l'est moins, c'est quand il y en a trop d'erreurs critiques et sur une courte période comme c'est le cas avec les enregistrements de ton poste précédent. Donc ce qu'il faudra regardé, c'est si tu as encore des déconnexions répétitives. Pour l'histoire du débranchement, 5 minutes suffisent. Cela permet entre autres de réinitialiser la communication avec le serveur Numéricable, de forcer la synchronisation des lignes descendantes et ascendante et enfin, mettre à jour le «firmware» si nécessaire.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
C'est pour le réseau invité, donc je n'ai pas à m'inquiéter si c'est désactivé. Pour les mises-à-jour du firmware sa se fait automatiquement par le modem, non? Pour les déconnexions, j'en ai toujours.
Est-ce qu'il pourrait avoir un problème avec le modem? Est-ce qu'un virus pourrait s'amuser avec se genre de chose, que se soit câblé ou WIFI?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Oui, la mise à jour est automatique, mais il s'avère que parfois elle ne peut se faire que pendant la phase de démarrage du modem.
Le problème peut aussi venir du modem (ce modèle est réputé pour chauffer) et avec le temps les soudures peuvent en pâtir. Pour savoir si le problème vient du modem ou de tes interfaces (wifi, lan), il faut regarder les informations dispensées par «Statut de la passerelle». Tu peux aussi gratter au "spontex" l'âme en cuivre du câble coaxial, là où c'est relié au modem. Si tu as fait faire l'installation, alors le connecteur F est probablement serti, à ce moment-là, il faut procéder à quelques vissages - dévissages. Le but est de supprimer les traces d'oxydation et améliorer le contact électrique. Et parfois, les problèmes peuvent tout simplement venir du réseau, et là tu ne peux rien faire si ce n'est être patient pendant deux ou trois jours ouvrables. Après cela, tu pourras songer à faire tester/remplacer (par le SAV de ton agence) ton modem si tu n'as constaté aucune amélioration et s’il n'y a pas de "travaux Numéricable" en cours dans ta ville.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Quand j'ai étais Vendredi après-midi les voir, ils m'ont dis qu'il n'avait aucun travaux dans mon quartier et que le modem était fonctionnel. Ils ont vérifié que d'autres personnes habitant dans le quartier, s'il n'avait aucun problème .
Pour le modem je l'ai laisser longtemps à l'horizontal, et c'est vrai que ça chauffait beaucoup. Maintenant qu'il est à la vertical, il chauffe 2x moins. Dans le statut de passerelle, il y a la durée de fonctionnement et le réseau ou c'est mis "permis", ainsi que l'adresse IP du périphérique. Demain, je retourne les voir et je vais demandais s'ils peuvent me l'échanger contre un neuf et voir si le problème sera résolu. Pour ce qui est du bricolage, je ne préfère pas encore y toucher. Je le ferais si jamais cela ne provient pas du modem.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
J'ai été les voir aujourd'hui et il m'a expliqué pour les problèmes de synchronisation, ça vient du téléphone et comme je n'ai pas le téléphone ce problème est réglé. Ensuite il m'a dit de faire des tests sur la prise mural. Donc je vais faire un nettoyage de la prise mural et je verrais ensuite. Pour le modem, ils l'ont testé et ça ne vient pas de lui.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Ça y est c'est résolu, la panne venait du modem, malgré que le technicien est passé pour me dire que tout était parfait sur ma ligne et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas un seul signal rouge pour dire que le modem avait un problème.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Comme quoi.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Au final, le commercial était juste une coïncidence. Mais c'est dommage, j'aurais bien voulue ouvrir le modem, pour voir ce qui avait provoqué le problème.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com